Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
10/08/2007

Agression violente d'une jeune fille juive à Noisy Le Grand (93)le 7/8/2007,par deux individus décrits de couleur d'origine africaine
    
BUREAU NATIONAL DE  VIGILANCE CONTRE L’ ANTISEMITISME 
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
 
Le Président
Sammy GHOZLAN
0609677005
 
DRANCY LE 10 AOUT 2007
 
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne l’agression commise contre une jeune femme juive le 7 août 2007 vers 16H30 devant son domicile à Noisy le Grand (93)
Ka . B…25 ans, nous raconte qu’alors qu’elle téléphonait devant son domicile,elle a été attaquée par deux individus d’une quinzaine d’années,qu’elle décrit comme de couleur,d’origine africaine, mesurant I,80,dont la tête était couverte d’une capuche et le visage masqué par une sorte d’écharpe .L’un deux s’approche d’elle lui dit « TOI LA SALE JUIVE »puis lui serre le cou,met sa main sur sa bouche pour l’empêcher de crier,et avec son complice lui assènent des coups de poing sur la tête, la mettent à terre,lui donnent des coups de pied sur le corps, et s’enfuient à vélo après lui avoir dérobé sa sac à main de marque .Selon Ka…B,les agresseurs auraient reconnu son identité juive en raison de la médaille (etoile de David) visible qu’elle porte au cou.
Elle nous exprime la peur qu’elle a eue à la fois d’être violée,et elle dit avoir terrorisée au point d’ avoir pensé aussi  pendant l’attaque au sort d’ Ilan HALIMI.
.Ka .B. souffre de contusions et d’hématomes au visage ,sur les bras et sur tout le corps.Humiliée,commotionnée,traumatisée et blessée une première ITT de 5 jours lui a été ordonnée.
 M. Richard PRASQUIER Président du CRIF a tenu à rendre visite en notre compagnie à la victime à laquelle nous avons témoigné notre sympathie et notre solidarité.
Nous saluons l’action de la police qui a aussitôt diligenté une enquête aboutissant à l’interpellation de l‘un des auteurs qui aurait reconnu les faits.
Nous demandons que des sanctions sévères et exemplaires soient prises à l’encontre des agresseurs ,qui selon nos informations résideraient dans la cité voisine du domicile de leur victime .
Le BNVCA reste attentif aux suivi de cette affaire.
 
 
 
 

 

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007