07/01/2013

Le BNVCA condamne l'organisation par Un collectif de Chambraisiens, d'une soirée sur la Palestine, mardi 8 janvier, à 19 h,
Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme 8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy Le Président Sammy Ghozlan Drancy le 7 Janvier 2012 Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme alerté par des administrés de Chambray (Indre et Loire) condamne l'organisation par Un collectif de Chambraisiens, d'une soirée sur la Palestine, mardi 8 janvier, à 19 h, Espace culturel Yves Renault, en présence de Monique Cerisier-Ben Guiga, ancienne sénatrice. La projection du film « Jaffa, la mécanique de l'orange »est selon les requérants, à juste titre source d'incitation à la haine. La ville israélienne de Jaffa y est considérée comme palestinienne. Le film ment et déforme la vérité historique quand il prétend que la ville habitée par 40000 arabes a été bombardée et qu'il n'y reste que 3000 ,de même que les orangeraies auraient été pillées. Cette organisation ment encore quand elle prétend que cette soirée organisée bénéficie du soutien de la Ville de Chambray .Le cabinet du maire a officiellement démenti cette information. Le BNVCA rappelle que la propagande palestinienne est la source essentielle de l'antisémitisme depuis 12 ans. Le droit à la liberté d'expression ne peut , ne doit à ce point servir de propagande et d'incitation à la haine, soutenue souvent par des personnages , qui abusent de leurs mandants actuels ou anciens pour exprimer leurs propres états d'âme, et cautionner de telles manifestations .