04/07/2007

L'Union des CCJ IdF se réjouit da la libération de Alan JOHNSTON journaliste de la BBC enlevé par des islamoterroristes de GAZA.Et demande que les nations exercent des
UNION DES CONSEILS DES COMMUNAUTES JUIVES DE L ILE DE FRANCE
20 Avenue de Longchamp 75016 PARIS

Sammy GHOZLAN

COMUNIQUE

PARIS LE 4 JUILLET 2007-

L’Union des Conseils des Communautés Juives de l’Ile de France se réjouit de la libération de Alan JOHNSTON journaliste de la BBC capturé depuis  133 jours par une bande islamoterroriste de Gaza.Le mouvement islamiste Hamas au pouvoir à Gaza revendique son intervention  dans cette libération dans un «  but humanitaire et sans condition ».
Depuis plus d’un an, le caporal franco-israelien Guilat SHALIT âgé de 20 ans est détenu à GAZA par les factions terroristes  palestiennes contrôlées par le Hamas.Dans une vidéo diffusée sur la chaîne palestiniennes du Hamas Guilad SHALIT déclare que son état de santé se détériore.Nous rappelons que le HAMAS interdit à toute organisation humanitaire, ONG,Human RIGHTS,Amnesty International,Croix Rouge Internationale de visiter Guilat SHALIT .
Nous considérons que si pour tenter de restaurer son image,le Hamas a pu faire libérer un prisonnier enlevé par une bande terroriste se revendiquant de Al Quaida,à plus forte raison a t’il le pouvoir et le devoir de libérer Guilad Shalit ce  prisonnier,cet otage, qu’il a lui-même capturé, et qu’il détient lui même dans ses gêoles
.Nous demandons à l’ONU ,à l’Union Européenne, aux dirigeants des nations démocratiques et à ceux de la France en particulier (Président,Premier Ministre,Ministre des Affaires Etrangères) d’exercer toutes les pressions de nature à contraindre le Hamas à libérer notre compatriote Guilat SHALIT rapidement et aussi sans condition.
Nous demandons aux organisations franco -palestiniennes,ainsi qu’aux partis politiques qui développent encore des relations avec le Hamas d’user de leur influence auprès de ce mouvement qui détient le pouvoir à Gaza,pour agir en ce sens et faire libérer Ghilat SHALIT,juif certes, israelien certes,mais aussi français,et surtout être humain qui mérite comme tout autre,et sans discrimination l’intêret et le soutien des médias ,de l’opinion et des organisations dites humanitaires.