31/05/2012

Le BNVCA demande à la FFF de recommander à l'équipe de France de Football de se rendre a Auschwitz comme les équipes de Football d'Allemagne,d'Angleterre, et d'Italie qui ont pris la décision respectable de se recueillir au camp de concentration
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L 'ANTISEMITISME 8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0668563029 Le Président Sammy GHOZLAN Drancy le 31/5/12 Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme salue avec beaucoup de respect la décision de la Fédération allemande de football (DFB) de se rendre au camp de concentration d'Auschwitz en Pologne après son match de préparation à l'Euro-2012 contre Israël. Le BNVCA salue également l'initiative prise par les équipes d'Angleterre et d'Italie qui ont annoncé qu'elles se rendraient sur le site d'Auschwitz durant le tournoi qui se tient du 8 juin au 1er juillet en Pologne et en Ukraine. Le BNVCA rappelle que c'est dans le camp de concentration d'Auschwitz que plus d'un million de Juifs, ont été exterminés entre 1940 et le 27 janvier 1945 date de sa libération par l'Armée soviétique .. Conscient de l'influence que les stars du football,peuvent exercer sur les mentalités, le BNVCA demande à la Fédération Française de Football d'inscrire elle aussi au programme de l'équipe de France une visite au camp d'Auschwitz et de l'annoncer rapidement. . .