20/03/2012

Le BNVCA condamne les propos irresponsables de Mme ASHTON qui compare intentionnellement et dangereusement Toulouse à Gaza . La BNVCA demande de prendre des sanctions à son encotre.
Drancy le 20 Mars 2012 Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme exprime les protestations et les condamnations unanimes de nombreux correspondants scandalisés par la déclaration de Mme Catherine Ashton Chef de la diplomatie de l’UE, qui au nom de l’Union Européenne a déclaré : « Quand nous savons ce qui se passe en Syrie, quand nous voyons ce qui se passe à Gaza et dans les différentes parties du monde, nous pensons aux jeunes et aux enfants qui perdent leur vie » Ceci en marge d’une réunion sur la jeunesse palestinienne à Bruxelles En faisant cette comparaison macabre, cette élue européenne Mme Ashton tente d’atténuer l’horreur commise lâchement à Toulouse contre des petits juifs innocents, sans défense,assassinés de sang froid parce que juifs, comme les millions d'enfants juifs ,et leurs familles,dont la vie a été brisée au siècle dernier,par cette Europe coupable de génocide dans les conditions que l'on connaît. Le BNVCA demande aux députés européens de se désolidariser de cette déclaration inique . Le BNVCA s'associe à la pétition en ligne qui demande la démission de cette élue européenne qui donne le sentiment qu'elle comprend et admet qu'une telle horreur puisse atteindre des enfants juifs . Alors que de nombreuses associations arabes et musulmanes ont exprimé à la communauté juive, et au BNVCA leur sympathie, leur solidarité, la condamnation sans réserve de ces meurtres antijuifs, Mme ASHTON incite à la haine et à la division entre les communautés, n'encourage nullement les efforts de paix. Son irresponsabilité ,son ignorance,son parti pris, son manque de réserve,son manque d'impartialité doivent être sanctionnés.