17/02/2012

Le BNVCA salue la décision de la Présidence de Paris 8 d'annuler le colloque à risque organisé par le Collectif Palestine sur des themes antiisraeliens illégaux,Apartheid,et Boycott, de nature à troubler l'ordre public
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME Parrainé par le Centre Simon Wiesenthal,Verbe et Lumière,l'UPJF,L'Union des CCJ IdF,La CJFAI 8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy Le Président Sammy GHOZLAN 0668563029 Drancy le 17/2/12 Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme salue la décision sage et courageuse de la Présidence de l'Université Paris 8 à Saint Denis d'annuler la conférence (d'abord autorisée), que le Collectif Palestine voulait organisér les 27 et 28 février 2012, autour de thèmes de nature à causer des troubles à l'ordre public. Le BNVCA dans son communiqué du 12/2/12 avait alerté le Préfet ainsi que la présidence de l'université et des membres du conseil d'administration sur les risque que cela faisait courir à l'indépendance de l'Université. Le BNVCA rappelait l'ordonnance du Conseil d'Etat du 7/3/2011 qui soutenait que la décision de la Direction de l'ENS de refuser d'abriter un tel colloque sur l'Apartheid , ne constituait en rien une atteinte à la liberté d'expression. Par aillleurs l'appel à Boycott étant un délit, ('Art 225 du C P ) il était inconcevable et illégal de faire la promotion d'un délit à l'Université. Le BNVCA attirait l'attention de ses interlocuteurs de la Présidence sur le fait que le colloque en question n'avait rien de 'universitaire,ni de scientifique, mais participe de cette propagande palestinienne exacerbe,qui incite à la haine d'Israel et pousse à l'acte antijuif.so Le BNVCA rappelle que plusieurs procès sont intentés aux militants de B D S,dans tous les tribunaux de l'hexagone.,dont certains déjà gagnés. Le BNVCA prend acte du revirement de Paris 8 et reste vigilant. ----------