13/02/2012

Le BNVCA demande à la Présidence de l'Université Paris 8,l'annulation d'un colloque illégal sur l'Apartheid et le Boycott d'Israél, le 27 et 28 février 2012.
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME Parrainé par le Centre Simon Wiesenthal, la FJF,Verbe et Lumière, l'UPJF, l'Union des CCJ IdF,la CJFAI 8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0668563029 Le Président Sammy GHOZLAN Drancy le 12/2/12 Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme alerté par des internautes,a saisi la Présidence de l'Université de Paris 8 à Saint Denis ,pour lui demander de ne pas abriter un colloque organisé par le Collectif Palestine , manifestement en infraction avec nos lois, sur les thèmes "Israel 'Apartheid"et Boycott contre Israel, et de nature à troubler l'ordre public. Nous rappelons que le 7 mars 2011, le Conseil d'Etat avait soutenu la décision de l'ENS de refuser un colloque sur l'Apartheid, dont l'un des intervenants était déjà Omar BARGOUTI fondateur de Boycott Desinvestisment Sanction Nous soulignons que l'appel à Boycott constitue un délit prévu et réprimé par nos lois.(Art 225 du CP) Nous considérons qu'il serait paradoxal qu'une Université qui enseigne le Droit et la Loi,permette à des étudiants de les violer au prétexte d'une prétendue solidarité avec les palestiniens. En raison de la carence de la Présidence de cette Université,le BNVCA a demandé l'intervention du Préfet de Bobigny et va avertir les élus du département membres du Conseil d'Administration, des risques qu'ils pourraient encourir si le BNVCA décidait de déposer plainte . Le BNVCA rappelle que de nombreux procès intentés aux militants de B D S sont en cours devant les tribunaux de l'hexagone. Le BNVCA demande au Ministre de l'Intérieur qu'il fasse 'interdire le site B D S et ordonne sa fermeture. Le BNVCA se réserve le droit de porter l'affaire devant les tribunaux si nécessaire. Pour le BNVCA qui agit à titre préventif,ce type de colloque procède de la pire propagande palestinienne qui depuis 11 ans, incite à la haine de l'Etat Juif, et pousse à l'acte antisémite, notamment dans ce département de Seine Saint Denis . .