22/01/2012

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L" ANTISEMITISME Parrainé par le Centre Simon Wiesenthal,Verbe et Lumière,l'UPJF,L'Union des CCJ IdF,la FJF. 8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0668563029 Le Président Sammy GHOZLAN Drancy le 22/1/12 Le Bureau National de VIgilance Contre l'Antisémitisme condamne les actions de B D S et les menaces de mort qui selon les médias et le site http://www.ism-france.org/analyses/Une-nouvelle-victoire-BDS-Lara-Fabian-obligee-d-annuler-son-concert-au-Liban-article-16523 ont contraint la chanteuse belge ,francophone,Lara Fabian à annuler ses concerts au Liban, au prétexte que l'artiste avait exprimé son admiration légitime pour Israel. Après les pressions exercées déjà sur Vanessa Paradis qui a dû céder aux menaces, après les tentatives opérées contre Gad Elmaleh,ou Jane Birkin, dont nous saluons le courage et la détermination, le BNVCA demande au Ministre de l'Intérieur d'user de son pouvoir et de son autorité pour faire interdire le site B D S.incitatif à la haine, à la discrimination. Parce que les actions d'appel à boycott sont prévues et réprimées par nos lois, nous demandons au Procureur de la République de Paris de poursuivre d'initiative ceux qui appellent à commettre cette infraction,dont se flatte le mouvement B D S sur son site,et qu'il revendique. Le fait pour un artiste, un intellectuel, un universitaire,un homme politique, d'être ami d'Israel, n'est en rien une faute ou un délit,ni une tare, bien au contraire, c'est soutenir la démocratie, et encourager les efforts de paix.Il est temps de sanctionner sévèrement ceux qui menacent et terrorisent. Nous rappelons que le Liban, comme beaucoup d'autres pays arabes sont depuis longtemps JUDENREIN.qui pratiquent la discrimination, l'apartheid, l'antisémitisme officiel, même en l'absence de juifs. BDS et les détracteurs d'Israel n'ont aucune leçon à donner ni à l'Etat Juif, ni à ses amis et admirateurs. Il est temps que les campagnes B D S cessent. Etrangères à la liberté d'expression,elles procèdent de la pire propagande palestinienne , source essentielle de l'antisémitisme que subit la communauté juive en France comme en Europe, depuis plus de 11 ans.Ce fléau peut être maîtrisé, cela dépend de la volonté de la police et de la justice à mettre hors d'état de nuire B D S , ses militants,et tous les adeptes de la haine . Nous assurons la chanteuse Lara Fabian de notre solidarité, de notre amitié, de notre sympathie. Le BNVCA attend que le milieu artistique se mobilise enfin ,pour à la fois soutenir Lara Fabian; condamner et combattre les boycotteurs. Répondre à :