29/06/2011

Le BNVCA se rejouit de la liberation des journalistes de France 3 , et réclame un battage médiatique et une mobilisation nationale pour les autres prisonniers dont Guilad Shalit
Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme, se réjouit de la bonne nouvelle de la liberation des deux journalistes de France 3 Hervé GHESQUIERE ,Frank TAPONNIER, avec leurs accompagnateurs, pris en otage depuis 18 mois en Afghanistan. Le BNVCA salue tous ceux qui sont intervenus à tous les niveaux pour obtenir cet heureux résultat. Le BNVCA considére que le matraquage médiatique , le rappel quotidien par les rédactions dans chacun de leurs J T, a contribué à cette libération, comme cela avait été le cas pour Ingrid BETANCOURT; Le BNVCA rappelle qu'il avait appelé à rejoindre la manifestation organisée Place de l'Hôtel de Ville de Paris ,me 26/6/11 pour marquer le 5eme anniversaire de la prise d'otage de Guilad Shalit par les palestiniens et retenu sans aucune nouvelle,ni preuve de vie, ni visite d'aucune ONG Humanitaire. Le BNVCA salue toutes les mairies de France,leur Maire,leur conseil municipal qui ont exposé le portrait de Guilad Shalit,notamment,celles du Raincy, de de Paris 16eme,de Chateauroux,qui ont été parmi les premières,il y a quatre ans,puis depuis le 26/6/11 mairies de 11eme,12 eme , 9 eme ,3 eme.etc... Le comportement des palestiniens membres de cet autre mouvement islamo-terroriste Hamas ,qui détiennent notre compatriote Guilad Shalit,et qui ont encore refusé les échanges de prisonniers proposés par les négociateurs au nom du Gouvernement Israelien, prouvent leur radicalisme barbare, et leur mépris des conventions internationales. Le BNVCA reste mobilisé pour la defense des droits de l'homme,soutient toutes les campagnes en faveur de la libération des otages français dont Guilad Shalit, et demande aux redactions de presse, ecrite parlee televisée,qu'elles fassent bénéficier les autes otages de la même attention soutenue et du même traitement médiatique.