23/03/2011

LE SECOURS FRANÇAIS POUR ISRAEL 40 Rue d’Hautpoul 75019 Paris Le Président Sammy GHOZLAN 0609677005 LE 23/3/11 Nous soutenons l’action juste et honorable de la France en Lybie.Comme l’ont développé le 22 mars à l’Assemblée Nationale le Premier Ministre Mr FILLON et le Ministre des Affaires Etrangères, Mr JUPPE,Le devoir de protection des populations civiles en danger est légitime. Nous considérons que ce devoir , conforme au droit international doit s’appliquer à toutes les populations civiles agressées , et particulièrement à la population d’Israel qui subit les bombardements du Hamas et du Djihad Islamique depuis une semaine. Ce matin 23 mars 2011 les grandes villes francophones de Beer Sheva et Ashdod, où résident de nombreux compatriotes, ont té atteintes par des tirs de missiles Grad lances depuis Gaza.Par mesure de sécurité les écoles ont été fermées. Nous ne comprenons pas la rhétorique discriminatoire selon laquelle , alors que la France n’est pas en danger ,on mobilise une armada internationale pour protéger une population située à 10.OOO km de notre pays, et qu’en même temps on refuse à Israel ce même droit , ce même devoir , de protéger sa propre population des agresseurs et terroristes, à 500 m de sa frontière. Nous assurons le peuple israélien de toute notre solidarité et demandons à nos dirigeants comme à ll'Union Européenne et à l’ONU, de soutenir Israel dans son combat contre la terreur, et pour la défense de ses citoyens.