Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
17/03/2011

Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme est sollicité depuis plusieurs jours par de très nombreux requérants agacés et irrités par ce qu'ils perçoivent comme un parti pris de certains médias en général, et CANAL Plus .
Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme est sollicité depuis plusieurs jours par de très nombreux requérants agacés et irrités par ce qu'ils perçoivent comme un parti pris de certains médias en général, et CANAL Plus en particulier, au moins pour deux raisons de l'actualité immédiate. La première par rapport au silence observé lors du massacre d'une famille juive francophone, décimée par des inconnus qui de façon barbare, ont égorgé dans leur lit les parents, un enfant de 11 ans, un gosse de 4 ans et un bébé de 3 mois. Les enfants , le bébé,de la famille FOGEL ont été  qualifiés de façon abjecte de "colons" comme pour atténuer voire excuser le crime,et rendre les victimes coupables de leur propre assassinat.
La seconde, par rapport à la programmation par Canal Plus d'une saga LE SERMENT- The Promise- une fiction certes mais suffisamment violente pour présenter les israeliens comme des sauvages, des colons à abattre, les généraux d'une dictature militaire,une nation d'imposteurs empreints de la doctrine nazie.
Le BNVCA n'a de cesse de souligner que la propagande palestinienne est source d'incitation à la haine d'Israel qui  pousse à l'acte antijuif depuis 11 ans.
L'activisme des relais de cette propagande comme B D S, avec l'appui de partis politiques qui appellent à boycotter tout Israel, comme lors de ce meeting du 10 mars hébergé par la mairie communiste de Bobigny., les soutiens illégitimes de parlementaire aux mis en cause convoqués devant les tribunaux, tout cela crée un climat de malaise et d'exaspération que les membres de la communauté juive et les amis d''israel nous expriment et ne supportent plus.
Le BNVCA a recensé en une semaine une dizaines d'actes antijuifs -tags sur des boites aux lettres,croix gammées le long de rues de deux grandes communes de banlieue, agression dans un RER,injures et agression pres d'un cinema,insultes dans un magasin casher de Nice,  découverte d'un pli adréssé à une institution de Nice contenant le drapeau du Hamas, menaces via internet,menaces de mort contre une dame à sa fenêtre,  etc....
Le BNVCA saisit le CSA , et demande que la série en cause soit retirée précisant qu'il ne s'agit pas d'une quelconque censure,ou privation de liberté d'expression mais plutôt d'une mesure de prévention salutaire,  de nature à permettre aux citoyens juifs d'exercer leurs libertes publiques dont celle d'aller et venir, en sécurité, et aux téléspectateurs de ne pas se laisser abuser par de fausses informations .
Afin de réclamer le retrait de ces films de propagande, et protester contre les relais de cette propagande , appuyée par des campagnes offensives "ISRAEL APARATHEID " combinées pour déligitimer Israel , l'état refuge de nombreux  juifs,et le faire capituler, le BNVCA appelle à se joindre au rassemblement organisé devant le siège de CANAL PLUS  1   Place du Spectacle,Issy Les Moulineaux le 21 mars 2011 à 18H. 
 
 

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007