07/03/2011

LE CONSEIL D'ETAT DONNE RAISON A LA DIRECTION DE l'E.N.S.AYANT ANNULE LE MEETING BDS-HESSEL.LE BNVCA DEMANDE L'ANNULATION DU MEETING BDS PREVU LE 10.03.11 Salle Municipale BOBIGNY
Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme 8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 06 63 88 30 29 Drancy le 7 mars 2011 Le Président Sammy GHOZLAN 06 68563029 Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme salue la décision du Conseil d’Etat qui donne raison à la directrice de l’ENS qui avait annulé un meeting organisé pour BDS par un collectif « ENS Palestine » le 18 Janvier 2011. La Direction de l’ENS n’a porté aucune atteinte grave ni illégale à la liberté de réunion en refusant de mettre une salle à la disposition de ce collectif ENS Palestine. Le conseil d’Etat motive sa décision suivant un article du code de l’Education selon lequel le service public de l’enseignement supérieur est indépendant de toute emprise politique religieuse économique ou idéologique… La liberté d’expression des organisateurs doit s’exercer dans des conditions qui ne troublent pas l’ordre public Le BNVCA qui est à l’origine de nombreuses plaintes contre les militants et adeptes de BDS qui appellent au boycott d’Israel (délit étant prévu et réprimé par nos lois )demande que cette décision du Conseil d’Etat s’applique à toutes les salles publiques et particulièrement à la salle municipale Pablo Neruda de Bobigny mise le 10 mars 2011 à la disposition du collectif illégal BDS par la Ville de Bobigny en soutien aux adeptes de BDS, appelés à comparaitre devant la justice du TGI de Bobigny le 17 mars 2011. Le BNVCA considére comme inadmissible, et illégale la tenue de meeting organisés pour faire l'apolologie d'un délit, dans des salles publiques,a Nous demandons au Préfet de Bobigny d’inviter la Maire de la ville de Bobigny à annuler ce nouveau meeting BDS organisé en infraction avec la Loi et susceptible de troubler l’Ordre Public