Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
21/02/2011

Le BNVCA salue l’action de la police du Val d’Oise (Sarcelles) qui a identifié et interpellé dans un temps proche de l’infraction les auteurs de menaces de mort d’injures antisémites et bris de vitres le 15 février à 20h.

                                                             Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme
                                                         8 Boulevard Saint Simon  93 700 Drancy 06 63 88 30 29
Le Président 
Sammy GHOZLAN 
06 68 56 30 29

 Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme salue l’action de la police du Val d’Oise (Sarcelles) qui a identifié et interpellé dans un temps proche de l’infraction les auteurs de menaces de mort ,d’injures antisémites et bris de vitres ,le 15 février à 20h.< Selon la victime, des jeunes gens qu’elle décrit comme d’origine maghrébine et africaine l’ont invectivée alors qu’elle se trouvait à la fenêtre de son appartement, la traitant de "sale juive, sale vieille , on va te bruler, on va bruler tous les juifs ,nique la police, les juifs au four. si tu préviens la police on va te tuer." ils lui ont lancé des pierres et ont cassé une vitre de la fenêtre de son appartement etc.…La victime a déposé plainte.Les principaux auteurs de cette menace de mort et injures antisémites ont été arrêtes et déférés. Ils seront jugés par le Tribunal de Pontoise le 18 Mai 2011.L’avocat du BNVCA défend la victime et le BNVCA se porte partie civile.
L'idée que le Juif est désormais associé au " four" dans l'esprit et l'expression des jeunes générations est effrayante. Nous demandons à la Justice que des peines sévères et exemplaires soient prononcées à l'encontre de ces délinquants en dépit de leur minorité pénale

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007