18/01/2011

Le BNVCA demande l'interdictionde la manifestation organisée par les amis du mouvement illegal BDS qui appellent au boycott et au soutien des personnes poursuivies par la justice pour
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme demande l’interdiction d’une manifestation prévue ce 18 janvier 2011 à 18h30 Place du Panthéon à l’appel de collectifs qui appellent au boycott d’israel avec le soutien de mouvements politiques d’extrême gauche comme Europe Ecologie, Les Verts . Selon les organisateurs, il s’agit d’un rassemblement en solidarité avec Stéphane Hessel et pour protester contre l’annulation, par la Directrice de l’Ecole Nationale Supérieure de la rue d’Ulm à Paris d’un meeting dont le but était de faire l’apologie d’un délit, et pour soutenir les personnes poursuivies par la justice,dont Stéphane Hessel, la Sénatrice Alima Boumedienne etc… qui ont contrevenu aux lois de notre pays , ainsi que pour leur implication dans la campagne illégale de Boycott Desengagement Sanction. LE BNVCA précise que B D S appelle à boycotter les produits israeliens, au point de menacer des artistes comme Vanesssa Paradis pour qu’elle annule son concert prévu le 10 février à Tel Aviv, ou faire boycotter par France 3 le produit israelien SODASTREAM . A la suite des plaintes du BNVCA 80 personnes sont convoquées devant la justice. Le directrice de l’ENS a eu raison d’annuler ce colloque. Pour le BNVCA Stéphane Hessel qui se répand sur tous les médias sans contradicteur pour faire la promotion de son pamphlet INDIGNEZ VOUS apparaît comme un humaniste à l’indignation sélective . Il est inadminssible que ce diplomate, et autres parlementaires , signataires de pétitions,incitent à la désobéissance des lois qui nous gouvernent. Nous demandons au préfet de Police de Paris et au Ministre de l’Intérieur de faire interdire ce type de manifestation incitative à la haine, et faire interpeller chacun des intervenants qui manifestera d’une manière ou d’une autre l’appel à boycotter.