14/01/2011

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE LANTISEMITISME 8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0663883029 Le Président Sammy GHOZLAN 0668563029 Drancy le 13 janvier 2911 Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme salue la décision de madame Monique Canto Sperber directrice de l’Ecole Nationale Supérieur , rue d’Ulm, à Paris qui a annulé le meeting organisé en faveur de Stéphane Hessel et des autres militants adeptes de l’illegal mouvement B D S(qui sont poursuivis par la justice de nombreux T G I de l’hexagone, pour avoir commis le délit d’appel à boycott, contre Israel, infraction prévue et punie par nos lois. A la suite des plaintes du seul BNVCA 80 personnes sont convoquées devant les tribunaux de l’hexagone, pour ces faits de provocation à l haine raciale,et à la discriminatation …. Le BNVCA informé par de nombreux requérants, avait dans son communique de presse relatif à cet évènement, alerté la direction et les ministères concernés, et demandé l’annulation de cette réunion où serait faite l’apologie d’un délit. A la suite des plaintes du seul BNVCA 80 personnes sont convoquées devant les tribunaux de l’hexagone, pour ces faits d’incitation à la haine. Dans sa réponse la direction de l’ENS nous fait savoir « qu’une salle avait effectivement été retenue ,mais que dès qu’elle a été informée de la nature exacte de ce meeting, elle a annulé cette réservation.. » Le BNVCA appelle les présidents d’Universités ,et responsable d’autres salles officielles ,(Senat, Assemblée Nationale, Mairies, etc…) à contrôler efficacement les motifs , les programmes des conférences proposées par les personnalités et associations derrière lesquelles se masquent les militants de BDS avant d’accepter l’attribution de leurs salles de réunion. Il s’agit souvent de faux débats, mais de vraie propagande de nature à inciter à la haine et la discrimination. Le BNVCA reste vigilant.