10/01/2011

• Le BNVCA exprime au CSA les protestations de nombreux correspondants scandalisés par la décision de France 3 de retirer un produit israelien SODASTREAM des cadeaux du jeu SLAM, sous pression des militants de BDS en infraction avec la Loi

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISEMITISME

8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0663883029

Sammy GHOZLAN

Drancy le 10/1/11

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme exprime les protestations de tres nombreux correspondants scandalisés par la décision discriminatoire de France 3 , et particulièrement de la responsable du Service Relations Téléspectateurs, qui cédant aux pressions des adeptes du mouvement illégal B D S a décidé de retirer le produit israelien SODASTREAM ,parmi les cadeaux offerts par l’émission SLAM aux candidats de ce jeu télévisé.

Le BNVCA rappelle que l’action de Boycott Desinvestisment Sanctions est totalement illégale.

Le BNVCA a déposé un grand nombre de plaintes contre les auteurs de ces appels à Boycott, et 80 personnes sont actuellement convoquées devant les tribunaux. Plusieurs délinquants ont déjà été condamnés pour «  provocation à la discrimination, ou la haine raciale…à raison de leur appartenance ou non à  une ethnie, une nation, une race, une religion… » D’autres procès sont en cours dans plusieurs TGI de l’hexagone, à l’initiative du BNVCA, et relayés par d’autres  associations (Chambre de Commerce France Israel, Avocats Sans Frontière…)

Nous demandons au Ministre de l’Intérieur d’interdire BDS France, faire surveiller et interdire les sites qui , sur internet, appellent au Boycott , en infraction avec nos lois.

Le BNVCA qui a saisi la direction des programmes du C S A, a également recommandé à France 3 et à la responsable des Relations Téléspectateurs de France Télévisions abusée par les militants de BDS, de revenir sur sa décision discriminatoire et illégale, qui place France 3 en situation d’infraction et réhabiliter SODASTREAM sans délai.

Le BNVCA rappelle que ce type de  palestinisme est depuis 10 ans la  source principale de l’antisémitisme qui sévit dans notre pays.

Le BNVCA se réserve le droit de déposer plainte contre les instigateurs, auteurs et complices de ce boycott de SODASTREAM par France 3.