Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
18/12/2010

Reaction du BNVCA a la decision du Tribunal de Creteil d'aggraver les peines des membres du Gang des Barbares auteurs et complices de l'assassinat antisemite du jeune juif Ilan Halimi en 2006iþ
                                                           Drancy le 18 Décembre 2010

Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme approuvant la décision du Tribunal de Créteil qui a aggrave les peines des criminels antijuifs du Gang des Barbares constate qu'en son temps la Garde des Sceaux, Mme Michèle Alliot Marie a eu raison de demander au Parquet General de faire appel du jugement du TGI de Paris perçu trop clément par les parties civiles, le BNVCA, les organisations juives.
Le rapt, l'assassinat d'Ilan Halimi, précède par des tortures atroces et des humiliations inhumaines resteront un traumatisme indélébile parce qu'il s'est agi du meurtre prémédite d'un juif parce que juif, commis en France après la Shoah.

Pour le BNVCA qui, le 13 février 2006, a été le premier a qualifier le crime d'antisémite au moment de la découverte du corps d’Ilan, la cicatrice ne se refermera pas. D'autant que le procès s'est déroulé à huis clos, et que deux des principaux complices de Fofana sont toujours en liberté.
Le BNVCA considère que la haine d'Israël prônée par la propagande palestinienne, relayée par des partis politiques, et leurs élus, sans discernement, ont engendre l'antisémitisme et le passage a l'acte antijuif.
Le BNVCA solidaire de la Famille HALIMI l'assure de toute sa sympathie.

Le BNVCA continue son action de vigilance et d'alerte pour prévenir un autre drame antijuif au moyen de son site
www.sosantisemitisme.org  ou sa permanence téléphonique 06 63 88 30 29

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007