Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
01/11/2010

Le CCJ 93 condamne l'attentat terroriste commis le 31/10/10 contre des chrétiens en prière dans leur église à Bagdad. Le CCJ 93 solidaire des chrétiens demande à Mgr Delannoy évèque de Saint Denis de leur transmettre ses condoléances

UNION DES CONSEILS DES COMMUNAUTES JUIVES D ILE DE France

CONSEIL DES COMMUNAUTES JUIVES DE SEINE SAINT DENIS

8 Boulevard Saint Simon 93700 Saint Denis

Le Président

Sammy GHOZLAN

0609677005

                                           Drancy le 1 er novembre 2010

Le Conseil des Communautes Juives de Seine Saint Denis ,condamne avec la plus grande fermeté l’attentat commis contre des chrétiens en prière dans leur eglise, à Bagdad en Irak, le 31 octobre 2010 par des terroristes provoquant un véritable carnage .

Les communautés juives profondément choquées et attristées, tiennent à exprimer aux victimes toute leur solidarité et leur sympathie dans ces moments terribles .

Le CCJ 93 fortement ému, demande à Monseigneur Pascal DELANNOY évêque de Saint Denis, de transmettre  aux  familles des défunts ainsi qu’à tous les chrétiens leurs sincères condoléances, et aux blesses des vœux de prompt rétablissement.  

Pour l’avoir malheureusement vécu , pour être encore la  cible privilégiée des terroristes islamistes, les juifs comprennent mieux que quiconque le cauchemar que connait aujourd’hui la communauté chrétienne visée par ces terroristes animés d’une haine féroce. Ce crime effroyable et prémédité ne doit pas rester impuni.

Nous appelons Juifs , Chretiens, et Musulmans, à s’unir pour combattre et vaincre ce fléau qui met en danger chaque homme et chaque femme de la planète, leur liberté, leur sécurité, leur vie.

 

 

 

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007