Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
29/10/2010

FORUM DE LUTTE CONTRE LE RACISME- sans l'antisémitisme- Le BNVCA alerté par des administrés proteste auprès du Maire de Blanc Mesnil.

 

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME

8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0663883029

Le Président

Sammy GHOZLAN

0668563029

DRANCY LE 29/10/10

 

 

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme a été informé par des administres de Blanc Mesnil de l’organisation par la Ville , le 10 nov 2010 du FORUM DE LUTTE CONTRE LE RACISME ET LES DISCRIMINATIONS RACISTES ;

 

Comme le BNVCA Les administrés de la communauté juive sont choqués de lire que le programme de ce colloque ne comprend  aucun débat ni aucun atelier concernant l’antisémitisme, comme si les juifs étaient désormais quantité négligeable à Blanc Mesnil, comme si ce fléau que les juifs subissent depuis 10 ans, en France et 2 ans dans leur ville n’existait pas.

Le BNVCA rappelle que le 8 octobre un élève de 15 ans du Lycée Aristide Briand a été battu, parce que juif. Traumatisé, l a  main cassée il observe les 30 jours d’ITT qui lui ont été prescrits.

Le BNVCA condamne toute forme de racisme et de discrimination, mais considère que ce forum pratique lui-même la discrimination dans son programme volontairement sélectif .

Si les expressions « CROUILLE MELON BLACK BAMBOULA » …qui figurent sur le dépliant sont condamnables, elles  ne sont pas le fait de membres de la communauté juive. Les injures  « SALE JUIFHITLER N A PAS FINI SON TRAVAIL LES JUIFS AU FOUR »sont autant condamnables  et   passibles de poursuites pénales. Les faits et les enquêtes montrent par contre que les actes antijuifs sont en majorité commis par des personnes qui appartiennent à des communautés qui souffrent elles mêmes de racisme.

Il est regrettable et  que les organisateurs occultent cet aspect du racisme, qu’est l’antisémitisme, et n’aient pas songé à renseigner les participants sur la réalité de la situation, ni des raisons actuelles qui conduisent des citoyens juifs à s’exiler de certaines villes, pour s’installer dans d’autres communes où leur existence est mieux prise en considération.

Le BNVCA saisit immédiatement par écrit le Maire de la Commune de Blanc Mesnil .

 

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007