Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
22/10/2010

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme est requis par de nombreux auditeurs de la station de radio RTL choqués et scandalisés par les propos tenus en direct par un syndicaliste.
BUREA8U NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy  06 63 88 30 39
 
Le Président
Sammy GHOZLAN
06 68 56 30 29
 
 
Drancy le 22/10/10
 
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme est requis par de nombreux auditeurs de la station de radio RTL choqués et scandalisés par les propos tenus en direct par un syndicaliste.
Selon nos correspondants, Charles FOULARD coordinateur C G T du groupe pétrolier TOTAL, secrétaire général du syndicat chargé de la branche pétrole, aura comparé l’évacuation de la raffinerie (Grandpuits-94) aux rafles de Pétain. Aux rafles du VEL D HIV. Il aurait déclaré « du-temps-de-petain-nous-connaissions-les-rafles-sous-l-ere-de-nicolas-sarkozy-nous-connaissons-la-rafle-de-nos-acquis-sociaux. »
Le BNVCA qui respecte le droit de grève, rappelle à ce syndicaliste que la comparaison est nauséabonde. Les juifs ne bloquaient rien ni personne. Leurs droits à eux étaient totalement bafoués, ils n’avaient le droit ni de protester, ni de faire la grève, ni de vivre .Les juifs n’entravaient aucune liberté publique collective ou individuelle.. Mettre au même plan des être humains  (hommes, femmes, enfants, bébés arrachés de leurs maisons) et des avantages sociaux relève de l’injure  voire de l’obscénité.
Nous considérons que comparer Mr Nicolas Sarkozy à Pétain est honteux , diffamatoire pour notre République et totalement  irresponsable
Le BNVCA comme ses requérants s’étonnent que le journaliste n’ait pas réagi.
Le BNVCA a immédiatement saisi le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.
Le BNVCA a prévenu la Rédaction de RTL.
Le BNVCA se réserve le droit de déposer plainte.
 

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007