Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
08/09/2010

A l’occasion de nouvel an juif 5771 qui célèbre la création de l’homme et du monde, L’Union des Conseils des Communautes Juives de l’Ile de France présente à toutes les communautés juives tous ses vœux de bonheur, de bonne sante.

UNION DES CONSEILS DES COMMUNAUTES JUIVES DE L ILE DE FRANCE

20  Ave de Longchamp Paris 16

 

Le Président

Sammy GHOZLAN

0609677005

Paris le 8/9/2110

 

 

A l’occasion de nouvel an juif 5771 qui célèbre la création de l’homme et du monde, L’Union des Conseils des Communautes Juives de l’Ile de France présente à toutes les communautés juives tous ses vœux de bonheur, de bonne sante. Que cette nouvelle annee la communaute juive retrouve la sérénité ,et ne soit plus l’objet d’agressions antisémites.

L’Union des CCJ remercie les Préfets et les forces de police qui assurent la sécurité et la protection des  personnes et des biens durant toute la période des festivites du Nouvel An –Rosh Hashana-du jour du Grand Pardon Yom Kippour-de la fête des Cabanes –Souccoth- et de la Loi.-Simhat Thora.

L’Union des CCJ souhaite une prompte guérison à tous les malades, et recommande à chaque juif et chaque rabbin dans chaque synagogue de réciter  une prière particulière pour la paix et la prospérité dans notre pays et  en Israel, ainsi que pour la libération des otages français,les journalistes Hervé Guesquiere,Stéphane Taponier  ,  le caporal franco israelien Guilad Shalit , prisonniers des factions terroristes, de même que pour la libération de  Sakineh Mohammadi Ashtiani condamnée à mort par lapidation par le régime iranien.

L’anniversaire de La création de l’homme il y a 5771 ans , doit nous faire prendre conscience que tous les être humains sont issus du même père et de la même mère, ce qui devrait les rapprocher les uns des autres et faire effacer toute haine réciproque et vélleité.

 

 

 

 

 

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007