Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
31/08/2010

Le BNVCA condamne le comportement discriminatoire d’une employée de la Société CITER ALAMO (Agence Roissy) le 26 Aout 2010 qui a refusé de louer un véhicule à un Juif Franco Israélien
Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme
8 boulevard Saint Simon 93 700 Drancy
 
Le Président
Alain Sammy GHOZLAN
06 09 67 70 05

                                                                                Drancy le 31 Août 2010


Le BNVCA dénonce et condamne le comportement  discriminatoire  d’une employée de la Société de location de véhicules  CITER  ALAMO  qui a refusé de louer  une voiture pourtant commandée et payée par un client au prétexte  que  ce client détient un permis de conduire israélien.
Selon Monsieur Maurice B  ressortissant  Franco Israélien client habituel de CITER ALAMO, il s’est présenté au comptoir de l’Agence de l’aéroport de Roissy Charles De Gaulle le 26 Aout 2010 vers 13h30  l’employée qui dit se prénommer Karima ne s’intéresse  à lui que sur la pression de son collègue après 15 minutes d’attente sans raison. Comme il présente un permis de conduire israélien elle lui réclame  avec dédain  si il a   un permis de conduire international et sur un ton agressif lui déclare ; «   il n’est pas question de faire une faveur ni à vous ni à vos compatriotes ». Monsieur Maurice B a du louer un véhicule dans une autre Agence.
Nous considérons qu’il s’agit d’un refus de vente  discriminatoire le BNVCA se porte partie civile au coté de Monsieur Maurice B qui a déposé plainte.
Nous demandons  à la direction de CITER  de prendre des mesures disciplinaires administratives et pénales qui s’imposent à l’encontre de cette employée raciste et malveillante.
Le BNVCA saisit le Préfet de l’aéroport  ainsi que le Ministre des Transports et le Ministre du Tourisme pour un  rappel à l’ordre  la Société CITER. Car nous considérons qu’il est inadmissible et intolérable que des agents publics ou privés expriment leur état d’âme  dans l’exercice de leur fonction .
    
 

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007