Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
12/07/2010

Le Bureau National de Vigilance Contrre l’Antisémitisme est alerté par de nombreux correspondants scandalisés par les actions insupportables du Maire de Vaulx en Velin Mr Bernard GENIN

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME

8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy

 

Le Président

Sammy GHOZLAN

0609677005

0663883029

 

 

Drancy le 11/7/10

 

 

Le Bureau National de Vigilance Contrre l’Antisémitisme est alerté par de nombreux correspondants  scandalisés par les actions insupportables du Maire de Vaulx en Velin Mr Bernard GENIN  évidemment appartenant au PCF, qui a voulu en force,exprimer  sa solidarité avec la Palestine entouré curieusement de  Raji Sourani, Tariq Ramadan, Kourtrajmé, Amel Mathlouthi, La Caution et Médine ,et l’anti israelien de service l’ancien diplomate Stéphane HESSEL  ainsi que l’adjointe au Maire Sophie Senoucci, chargée des droits de l’Homme , certes ,mais certainement pas quand ces hommes sont juifs ou israeliens. Le mouvement extrémiste GENERATION PALESTINE était de la « party »  également.

Les faits se sont déroulés devant la Mairie de Vaulx en Velinle le 30 juin 2010 et largement diffusés par des vidéos sur internet.

Les requérants qui se sont plaints au BNVCA déplorent que le drapeau palestinien soit étalé au  fronton de la Mairie , comme une provocation, comme un déni de l’existence d’Israel.Ils reprochent aux élus concernés de faire de l’électoralisme de bas étage , espérant juguler la criminalité sauvage de cette commune tristement célèbre par les agressions anti républicaines. Ils n’admettent pas que ce drapeau palestinien flotte à côté de la devise de notre nation,LIBERTE EGALITE FRATERNITE , s’il y a liberté de manifester sa fraternité avec les palestiniens,le maire et son conseil ne respectent pas le terme EGALITE EN IGNORANT ET EN STIGMATISANT ISRAEL ; ils reprochent egalement à leurs discours de pretendre défendre  la cause palestinienne ,mais en réalité soutiennent les islamo terroristes du Hamas à Gaza, fragilisant l’autorité palestinienne et les espoirs de paix .

Le BNVCA rappelle que ce type d’action compromet les relations fraternelles engagées par les communautés juives et musulmanes sur le terrain.

En agissant ainsi ils donnent à la population le sentiment que le palestinisme est le représentant des musulmans de France.

Nous rappelons à CE MAIRE Mr GENIN  que c’est ce type d’attidude qui a conduit à la haine d’Israel et poussé à l’acte antijuif sur notre sol, et pas seulement.

Nous demandons au préfet du departement du Rhône de rappeler à l’ordre le maire et son conseil municipal

 Nous demandons au Ministre de l’Intérieur d’inviter ce maire et les élus à plus de réserve , d’équite et de prudence/

Le BNVCA a souvent dit et répété que le palestinisme c’est l’antisémitisme.

 

 

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007