Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
17/06/2010

Le BNVCA salue l'action de la police de Gagny en Seine St Denis qui après une enquête minutieuse a identifé et arrêté ll'auteur d'injures antisémites et menaces de mort , faites par téléphone à un homme de confession juive en mars 201
 

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISEMITISME

8 Boulevard Saint Simon 93700 DRANCY

 

Le Président

Sammy GHOZLAN

0668563029

0663883029

 

Drancy le 17/6/2010

 

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme salue l’action de la police, et particulièrement des policiers de Gagny en Seine Saint Denis qui ont procédé à l’identification et l’interpellation

d’un individu d’origine maghrébine,  Z…Redha Mehdi, domicilié au Blanc Mesnil, qui a reconnu avoir , menacé de mort et proféré des injures antisémites par téléphone,à un homme de confession juive.

La victime, Mr S… Pascal nous avait informé le 15 mars 2010 qu’il était injurié au téléphone –Sale Juif, Je vais te cramer…etc- . Nous lui avons recommandé de déposer plainte .Il sera défendu par un avocat du BNVCA qui se porte partie civile.

Et ce jour, nous apprenons qu’ après une enquête minutieuse des policiers de Gagny, l’auteur des menaces et injures antijuives a été identifié , arrêté, gardé à vue, et déféré. Il passe en comparution immédiate au TGI de Bobigny.

Nous demandons au Tribunal de sanctionner sévèrement l’auteur antisémite,et lui infliger une peine dissuasive, et exemplaire.

 

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007