17/06/2010

8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy

Sammy GHOZLAN

DRANCY LE 17/6/10

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme alerté par des correspondants,proteste contre l’organisation par Le Sénat français d’ un colloque sur "la résistance populaire en Palestine" de surcroit le 25 juin ;jour du 4ème anniversaire de détention de notre compatriote  Guilad Shalit détenu par les palestiniens depuis 4 ans.

Nous sommes scandalisés par la tenue d’un tel   "colloque"  au Palais du Luxembourg organisé par Monique Cerisier-ben Guiga, Présidente du groupe d’Information internationale France-Territoires palestiniens du Sénat, Jean-Claude Lefort, député honoraire, président de l’Association France Palestine Solidarité et Bernard Ravenel, Président de la Plateforme des ONG pour la Palestine. Seraient également présents des "militants palestiniens et des "militants pacifistes israéliens" ainsi que des personnalités françaises et européennes.

Nous considérons que cela fait partie de cette propagande propalestinienne qui depuis 10 ans est la cause essentielle de l’antisémitisme.

Nous demandons au Président LARCHER , compte tenu de la situation  qui prévaut au proche orient,et de la stigmatisation de l’Etat d’Israel,de prendre par mesure préventive, la décision de faire annuler ce colloque qui de façon indécente a choisi cette date anniversaire de la prise d’otage par les palestiniens,d’un compatriote dont on est sans nouvelle, privé de visites et de soins,y compris par les organisations humanitaires.

Nous rappelons qu’à ce sujet toutes les organisations juives et amies d’Israel , et des Droits de l’Homme,organisent le 22 juin, place des Droits de l’Homme à Paris,-Trocadéro- un rassemblement et une veillée ..