Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
10/06/2010

Alerté par un grand nombre de correspondants Le BNVCA dénonce et condamne le projet de la ville de MONTREJEAU (Haute Garonne) et de son Maire Monsieur Eric MIQUEL

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ ANTISEMITISME

8 Boulevard Saint Simon  93700 Drancy

-.

 

Le Président

Sammy GHOZLAN

06 68 56 30 29

06 63 88 30 29

 

Drancy le 10 Juin 2010

 

 

 

Alerté par un grand nombre de correspondants  Le BNVCA dénonce et condamne le projet de  la ville de MONTREJEAU (Haute Garonne) et de son Maire Monsieur  Eric MIQUEL d’empêcher un groupe folklorique israélien de participer au  51 ème Festival Mondial du Folklore qui doit se dérouler dans sa commune du 12 au 16 août 2010.

Le maire en question ,président du comité des fêtes,prendrait pour prétexte la sécurité des danseurs du groupe, et imposerait  sa volonté au président du festival plutôt favorable à la participation des israeliens.

Nous demandons au Préfet  de Haute Garonne de faire revenir le Maire sur sa décision, en s’engageant à faire  assurer la sécurité, si nécessaire ,du groupe de danse Israélien.

Nous considérons que cet élu risque de se rendre coupable de discrimination en vertu de lois qui prévoient et punissent ce délit.

Nous demandons au Ministre de la Culture d’exprimer par une circulaire de politique générale, la position de notre pays sur les relations culturelles avec Israël et envisager des sanctions pour tous ceux qui se mettent en infraction.

Le BNVCA déposera plainte contre les auteurs de ce boycott culturel s’il est maintenu.

 

 

 

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007