Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
07/06/2010

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme salue l’action de la police du Val d’Oise qui a interpellé dans un temps très proche de l’infraction l’auteur d’une agression violente , à caractère antisémite, commisse ce 7/6/2010 gare d’Argent
Parrainé par le Centre Simon Wiesenthal- Verbe et Lumière-  la LICRA- l’Union des CCJ Idf-.
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy



 

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME

8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy

Le président

Sammy GHOZLAN

0668563029

0663883029

 

DRANCY LE 7/6/2010

 

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme salue l’action de la police du Val d’Oise qui a interpellé dans un temps très proche de l’infraction l’auteur d’une agression violente , à caractère antisémite, commisse ce 7/6/2010 gare d’Argenteuil.

Selon la victime, Mr Maurice A… 45 ans,un individu qu’il décrit comme d’origine maghrébine est passé dans les travees du wagon en interrogeant les voyageurs ‘T ES JUIF T ES JUIF «  et arrivé à sa hauteur, lui a lancé « J AIME PAS LES JUIFS …je vais te taper … »TU AS VU CE QUE TES COUSINS FONT A GAZA /// »puis le frappe au visage, et le met à terre…La victime blessée a été conduite à l’hopital pour y recevoir des soins.

L’auteur arrête sera déféré le 8/6/2010 au TGI de Pontoise.

Le BNVCA a décidé de se porter partie civile aux côtes de la victime.

 

Nous condamnons également l’agression antisémite commise le 4 JUIN  vers 14 H au préjudice de 5 jeunes écoliers de l’école juive de Brunoy -91-PORTANT LA Kippa menaces de mort par 2 passants sur le quai de la gare. Selon les victimes les auteurs de 25 et 30 ans les ont insultés,ont  brandi un couteau, et scandé le nom de FOFANA « A MORT JUIFS ON VA TOUS VOUS TUER »Nous saluons là encore l’action de la police de  l’Essonne qui a très rapidement interpellé les auteurs.

Nous condamnons cet acte, comme les autres agressions antisémites qui se sont produites ces derniers jours : Un coktail Molotov a été lancé dans la cour du Home israelite de Metz,le 7 juin, heureusement sans faire de dégâts ni blesse.

 

Le vendredi 4 juin,vers 17 h gare de Bobigny, un religieux juif israelien a été attaqué et dépouillé par quatre individus décrits comme de couleur d’origine africaine.

Le BNVCA condamne encore l’agression commise le 6 juin 2010 à 19H contre le le Rabbin du Bet Habad de Nice qui sur le chemin de la synagogue ,est insulté et blessé par des jets de pierre à la jambe. Il a déposé plainte.

Ces faits confirment la thèse selon laquelle les évènements du proche orient et la stigmatisation d’Israel et des Israeliens,a des répercussions sur la sécurité des citoyens de confession juive sur notre sol.

 

 

 

 

 

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007