Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
02/06/2010

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme reçoit de nombreux appels de citoyens de la communauté juive inquiets des menaces qui pèsent sur ses personnes et ses biens

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISEMITISME

Parrainé par le Centre Simon Wiesenthal, La LICRA , Verbe et Lumiere

8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy

Le Président Sammy GHOZLAN

0668563029

0663883029

 

DRANCY LE 2 JUIN 2010

 

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme reçoit de nombreux appels de citoyens de la communauté juive inquiets des menaces qui pèsent sur ses personnes et ses biens

depuis que de façon unanime les condamnations contre Israel fusent après l’arraisonnement par la force d’une flottille propalestinienne, faussement humanitaire, qui visait à forcer le blocus imposé par Israel à Gaza gouvernée par les islamoterroristes du Hamas.

Nous  ne pouvons que regretter les pertes humaines survenues lors de cette opération.

Nous condamnons l’agression commise contre l’école juive Habad de Grenoble rue Lazare Carnot,par des manifestants,qui ont caillassé le bâtiment et brisé les vitres, Exceptionnellement ce 31 mai 2010,bâtiment était inoccupé au moment des faits. . Nous condamnons la tentative d’autres manifestants à Strasbourg de se diriger vers la synagogue qui aurait été atttaquée sans l’interposition de la police aussi le 31 mai.

Selon des informations parvenues à notre connaissance, la télévision arabe AL DJAZIRA diffuse des messages appelant les musulmans à s’exprimer ce venfredi considéré comme le «  vendredi de la colère »

Nous demandons au Ministre de l‘Intérieur, aux Prefets de Police, au Préfets des Departements de faire proteger efficiacement les personnes et les biens de la communauté juive de France

Nous rappelons que le Président du BNVCA lui-même avait l’objet vendredi 28 mai d’une agression antisémite à son domicile. Des inconnus se sont introduits dans son pavillon et ont incendié son véhicule.

Nous considérons que depuis 10 ans, c’est bien le palestinisme qui est la cause essentielle de l’antisémitisme. Ausssi nous alertons les hommes et les partis politiques engagés contre Israel,s’alliant aux extrémistes musulmans les plus antijuifs,  à montrer plus de réserve et de modération dans leurs déclarations hostiles à ce pays,au risque de mettre en danger leurs compatriotes des communautés juives.

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007