Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
20/04/2010

Le BNVCA appuie Le Conseil des Communautes Juives de Seine Denis qui condamne la MOTION POUR GAZA prise par le maire communiste EVERBECQ de Bagnolet et demandent au Prefet l'annulation de cette motion dangereuse pour le vivre ensemble dans le 93.
CONSEIL DES COMMUNAUTES JUIVES DE SEINE SAINT DENIS
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
 
Le Président
Sammy GHOZLAN
0609677005
06063883029
DRANCY LE 20/3/2010
 
 L’Union des Conseil des Communautes Juives de Seine Saint Denis rejoint par le BNVCA dénoncent et condamnent la « motion pour GAZA »prise par le Conseil Municipal de BAGNOLET  sous la direction de son maire communiste  Marc EVERBECQ  le 25/02/2010
 Nous considérons que cette motion qui stigmatise l’Etat d’Israel est partisane, mensongère et discriminatoire.
En prenant fait et cause pour les  palestiniens de Gaza gouvernés par le mouvement islamoterroriste HAMAS, le maire et son conseil font perdre à cette motion mensongère et discriminatoire toute sa substance, car ils veulent ignorer que le Hamas et d’autres organisations terroristes comme lui ont bombardé et bombardent encore chaque jour la population civile d’Israel, détiennent illégalement,un otage, franco israelien Guilad Shalit , projettent la destruction d’israel et éduquent leur population à l’antisémitisme le plus violent.
Quant à Salah HAMMOURI que le communiste EVERBECQ veut éléver au rang de citoyen d’honneur, nous rappelons qu’il a été arrete poursuivi et jugé parce qu’il a préparé un attentat terroriste pour assassiner le Grand Rabbin           OVADIA YOSSEF le plus grand décisionnaire religieux contemporain de réputation internationale.
Nous ne comprenons pas ce qui pousse tant les communistes à prendre ces positions irresponsables et dangereuses , ce soutien au terrorisme surtout lorsqu’il est dirigé contre les juifs d’Israel. Ces motions, ces déclarations  légitiment le terrorisme antijuif ; eles sont de nature à inciter à la haine d’Israel qui depuis 10 ans a poussé à l’acte antijuif, à l’ assassinat d’Ilan HALIMI , l’incendie de synagogues,l’agression d’enfants dans les écoles et dans la rue… Ce sont ces parti pris qui ont créé l’insécurité antijuive notamment dans ce département de Seine St Denis. C’est cela qui a conduit les familles juives à quitter les communes dirigées par des élus communistes au profit d’autres villes plus sûres pour eux,au point que  les synagogues  frequemment agressées ou incendiées,sont aujourd’hui désertées et vont probablement fermer.  
Le maire EVERBECQ et son conseil compromettent ainsi toutes les actions de rapprochement et de dialogue judeo musulman,engagées par le CCJ 93 et l’UAM 93 pour un mieux vivre ensemble.
Le CCJ 93 demande au Prefet de la Seine Saint Denis d’user de son autorité pour faire annuler cette motion aux effets à risque pour la communauté juive de Bagnolet en particulier et du département en général.
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme se joint au CCJ 93 pour condamner cette motion et leurs auteurs.
 
 
 
 
 

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007