Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
09/04/2010

Le BNVCA salue la décision du CSA de suspendre la diffusion de la chaine télé égyptienne AL RAHMA à la suite de propos haineux et antisémites tenus le 31/0/2009.
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME
Parrainé par le Centre Simon Wiesenthal,la LICRA ,Verbe et Lumière, L’Union des CCJ IdF
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
Le Président
Sammy GHOZLAN
0609677005
0663883929
DRANCY LE 9/4/2910
 Le Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme salue la decision du Conseil Supérieur d l’Audiovisuel, de suspendre la diffusion de la chaine de télévision egyptienne AL RAHMA .Ainsi que le précise le communique du CSA «    Le Conseil a demandé à la société Eutelsat de cesser la diffusion de la chaîne égyptienne Al Rahma (dans le cadre d'une mise en demeure). Des propos à caractère haineux, violent et antisémite ont en effet été tenus sur cette chaîne, le 31 octobre 2009, à propos du conflit israélo-palestinien, décrivant le peuple juif de façon avilissante et dégradante. De tels propos sont contraires à l’article 15 de la loi du 30 septembre 1986 qui interdit la diffusion de tout programme incitant à la haine ou à la violence pour des raisons de religion ou de nationalité. »
La vigilance du BNVCA reste constante car l’Egypte, comme la Turquie ne cessent de diffuser des émissions , des films antijuifs, incitatifs à la haine, ainsi que des emissions négationnistes et révisionnistes.
*         
 
 
.

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007