Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
28/01/2010

Le BNVCA condamne la pofanation des tombes juives du cimetiere de Cronenbourg,à STASBOURG commise lâchement par des individus dans la nuit du26 au 27/1/10;Le BNVCA denonce les 2 antisemitismes dont souffre la communaute
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L' ANTISEMITISME
Parraine par LA LICRA, le Centre Simon Wiesenthal, Verbe et Lumiere,L'Union des CCJ IdF
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy. .

Le President
Sammy GHOZLAN
0609677005

Drancy le 28 janvier 2010


Le Bureau National de Vigilance Contre L'Antisemitisme condamne avec force la profanatation de plusieurs tombes du cimetière juif du quartier Cronenbourg à Strasbourg , commise vraisemblablement par plusieurs lâches individus ,dans la nuit de mardi 26 à mercredi 27/1/2010.
18 stèles ont été taguées avec une croix gammée inscrite en couleur brune et 13 ont été renversées,l'inscription "Juden Raus" (Les Juifs dehors) a également été relevée sur une tombe.
Cet acte odieux accompli alors que la communaute internationale commemore le 65ème anniversaire de la libération d’Auschwitz-Birkenau,en ce jour même de la déportation,temoigne que la haine antijuive persiste.Ce nouvel acte justifie et conforte l'idee que les leçons de cette periode qui a conduit a la SHOA doivent encore et toujours être enseignees, sans repit.
Le BNVCA exprime l'inquiétude et l'agacement de la communaute juive dont les membres sont victimes des deux formes d'antisemitisme, celui des nostalgiques du nazisme, et celui des islamistes qui utilisent les cliches classiques antisémites des premiers,les relayant par la propagande palestinienne pour inciter à cette haine d'Israel qui pousse à l'acte antijuif.
Le BNVCA assure la communaute juive ,les familles des defunts dont les sepultures ont ete souillees,et la Ville de Strasbourg de sa sympathie et de sa solidarité.
Le BNVCA qui  se reserve le droit de deposer plainte demande à la police de tout mettre en oeuvre pour identifier rapidement les auteurs de ce crime, de rechercher et d'interdire les groupes extremistes de tout ordre qui se developpent dans cette region et menacent la Paix civile

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007