13/01/2010

Le Bureau National de Vigilance Contre l`Antisemitisme condamne l`agression violente a caractere antise;mite commise le 12.01.10 vers 14h, contre un enfant juif de 13 ans,dans son college de Villemomble 93
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L `ANTISEMITISME
 Parraine par la LICRA le Centre Simon Wiesenthal, Verbe et Lumière,l`Union des CCJ Idf
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
Le président
Sammy GHOZLAN
Drancy le 12.1.10
Le Bureau National de Vigilance Contre l`Antisémitisme condamne l`agression violente a caractère antisémite commise le 12.01.10 vers 14h, contre un enfant juif de 13 ans, AU COLLEGE PASTEUR DE VILLEMOMBLE, par un autre élève du même collège. Selon la victime Sacha A...,a été pris a partie sans raison par le prénommé Karim ,qui l`a violement frappe, fait tomber a terre ou il est reste sans connaissance durant un temps indéterminé en présence d`un groupe d`élèves qui n`ont pas réagi. C`est la maman de la victime, prevenue par la directrice qui a alerte le SAMU .Transporte a l`hôpital, le jeune juif souffre de contusions multiples, visage tuméfié, arcade sourcilière et nez blesses, prescrivant une ITT DE 10 jours, et pas de sport pendant 20 jours. L`enfant et la famille sont traumatises. Nous leur avons recommande de déposer plainte. Nous demandons a l`inspection académique et a la police de prendre les mesures administratives et pénales qui s`imposent contre le ou les auteurs violents et antisémites. Nous rappelons que depuis près de dix ans qu`est apparue cette insécurité antijuive, très peu de juifs fréquentent les écoles de la république. Les écoles juives privées pratiquement saturées, les familles juives inscrivent leurs enfants dans des écoles privées catholiques. COMME L`AVAIT SOULIGNE LE MINISTRE DE L`INTERIEUR, L`ANTISEMITISME PERSITE ET DURE ET NE FAIBLIT PAS EN DEPIT DES MESURES DE SECURITE ET DE PROTECTION PRISES. Le BNVCA met en cause la propagande anti-israélienne qui se développe, relayée par des partis politiques engages, des syndicats, des medias qui font de la solidarité avec la Palestine leur fond de commerce électoral, appellent au boycott d`Israel, l`accusent de tous les maux, incitent a cette haine d`Israel qui pousse a l`acte antijuif.