Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
11/01/2010

A la demande d' administrés du Val de Marne , des environs et d'Arcueil,légitiment irrités et inquiéts le BNVCA reclame la déprogrammation de la pièce TERRES PROMISES du terroriste du FPLP, risquant de provoquer et aggraver la haine antijuive
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISEMTISME
Parrainé par le Centre Simon Wiesenthal, la Licra, Verbe et Lumière, l’Union des CCJ IdF
8 Boulevard Saint Simon 93700 DRANCY
Le Président
Sammy GHOZLAN
0609677005
 
Drancy le 11/01/10
 
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme reçoit depuis plusieurs jours de nombreuses réclamations de citoyens juifs ou non du Val de Marne et plus particulièrement de certains administrés de la ville d’Arceuil -94- irrités,inquiets , des retentissements que pourrait avoir la programmation d’une pièce de théâtre, le 5 fevrier 2010 au théâtre Jean Vilar de la Ville,avec le soutien de celle-ci.
La pièce intitulée TERREZ PROMISES, est écrite par Ghassan Kanafani qui était un membre éminent du FPLP bras droit du terroriste international George HABACHE , et auquel appartient le franco palestinien Salah HAMOURI détenu en Israel pour avoir préparé en mars 2005,un attentat contre le Grand Rabbin Ovadia Yossef.
Nous rappelons que le FPLP est une organisation terroriste qui a entre autres attentats,
organisé la prise d'otages et le meurtre d'athlètes israéliens aux J.O. de  Munich.ainsi que le détournement de l’avion d’Air France sur ENTEBBE .
Nous considérons inadmissible que la Ville d’Arcueil sous prétexte de solidarité avec les palestiniens offre  une tribune officielle à l’oeuvre d’un terroriste.
Nos rappelons que c’est l’importation du conflit sur notre sol, non seulement par des associations mais par surtout des partis politiques et des hommes politiques engagés contre Israel , qui ont incité à la haine de ce pays et poussé à l’acte antijuif depuis 10 ans.
La prévention à ces actions antisémites passe essentiellement par l’arrêt de cette propagande islamo-palestinienne qui nuit aux efforts de dialogue engagés par les communautés juives ,et musulmanes d’origine maghrébine ou africaine.
Nous demandons au Maire d’Arcueil de renoncer à la programmation de cette pièce dont le theme est orienté, mensonger et provocateur.
Nous demandons à la Ministre de la Culture et au Ministre de l’Intérieur de faire déprogrammer la pièce en question, qui valorise l’œuvre d’un terroriste et va inciter à la violence antijuive comme le craignent et l’appréhendent nos correspondants .
 
 
 
 
 
 

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007