Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
23/12/2009

LE BNVCA reçoit les protestations de nombreux correspondants choqués par la volonté du Pape BENOIT XVI de béatifier le Pape PIE XII.Le BNVCA demande que cette décision soit annulée en raison du silence de Pie XII durant la Shoah.
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISEMITISME
Parrainé par le Centre Simon Wiesenthal, LA LICRA ,Verbe et Lumière, L’Union des CCJ IdF
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
Drancy le 22/12/09
Le Président
Sammy GHOZLAN
060977005
 
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme continue de recevoir un grand nombre d’appels ou protestations de correspondants, choques ulcérés voire scandalisés par l’intention soutenue  du Pape BENOIT XVI  de canoniser le Pape PIE XII, qui ne s’est pas distingué , loin s’en faut ,comme il aurait dû le faire pour empêcher les nazis de déporter et assassiner six millions de Juifs durant la deuxième guerre mondiale.
Comme eux , le BNVCA considère que si JESUS DE NAZARETH, Rabbi comme aimait à le surnommer le Pape Jean Paul II,avait vécu à cette époque, il aurait été emporté par la Shoah , arrêté, déporté,asphyxié dans les chambres  gaz ou brulé dans les fours crématoires des camps de  la mort, en raison de son origine, et ce dans le silence assourdissant de son prestigieux représentant sur terre.
Le Pape PIE XII n’a fait preuve à cette époque ni de courage, ni de témérité, ni même de volonté pour user de son influence et de son autorité pour empécher ni les arrestations de juifs, ni leur massacre.Au nom de la Morale et de l’Histoire,nous considérons que le Pape PIE XII ne doit pas être béatifié.
Nous demandons au Vatican de  ramener sa sainteté le pape BENOIT XVI à la raison, car nous imaginons mal les chrétiens appeler SAINT et vénérer celui qui savait et n’a rien dit, savait et n’a rien fait, savait et a laissé faire.
Nous comprenons la forte hésitation de la communauté juive de Rome à accueillir ou non le Pape actuel dans sa grande synagogue .

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007