16/12/2009

Pour le BNVCA la lutte contre l'antisemitisme qui a redouble en 2009,passe par la lutte contre les propagandes politiques et associatives antisionistes ,les appels illegaux à boycott,qui incitent à la haine d'Israel et poussent à l'acte antijuif .
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISEMITISME
Parrainé par le Centre Simon Wiesenthal,la LICRA, Verbe et Lumière, L’Union des CCJ IdF
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy

Sammy GHOZLAN

Le 16/12/09

Alors qu’il assistait à la remise au Ministre de l’Intérieur, du Prix  de la lutte contre le racisme et contre l'antisémitisme par  l'Union des Patrons et des Professionnels Juifs de France, Mr Sammy GHOZLAN Président du BNVCA a tenu à saluer Monsieur Brice HORTEFEUX pour ses déclarations courageuses et lucides, reconnaissant que les actes antisémites ont doublé durant les 9 premiers mois de 2009.
Le BNVCA confirme cette explosion des faits antisémites, ajoutant que les chiffres officiels sont tout de même en deçà de la réalité, du fait que de nombreuses victimes qui se confient au BNVCA refusent désormais de déposer plainte par crainte de représailles, ou du fait que les affaires sont traitées au plan interne par des administrations comme les inspections académiques .Le BNVCA précise que son service recense et poursuit les sites internet antisémites et révisionnistes ,qui foisonnent sur internet.
Le BNVCA approuve les propos de Mr le Ministre Eric BESSON selon lequel la lutte contre l’Antisémitisme passe par une prise de conscience des forces vives de la nation , associée à l’action du Gouvernement.
Toutefois le BNVCA insiste sur le fait, que la lutte contre le nouvel antisémitisme passe ESSENTIELLEMENT par la lutte contre l’antisionisme .De ce fait, nous considérons que l’Etat, les Gouvernants, doivent adresser UNE MISE EN GARDE  aux Partis Politiques comme le Parti Communiste, au NPA, aux Verts, aux universités,  aux syndicats, CGT ou SNES, aux Maires, aux associations ,aux ONG ,comme aux élus ,engagés dans le soutien sans discernement à la cause palestinienne ,au faux prétexte des Droits de l’Homme, puisqu’ils oublient les droits des hommes juifs et israeliens-.
 Pour que cesse l’antisémitisme masqué par l’antisionisme ,l’Etat ,les gouvernants doivent  prescrire aux précités de cesser la propagande unilatérale anti -israélienne  qui constitue leur axe politique., incitent à la haine et poussent ineluctablement à l'acte antijuif depuis 2000.
Pour que cesse l’antisémitisme masque par l’antisionisme, le Ministre de l’Intérieur et la Ministre de la Justice doivent empêcher et sanctionner les appels illégaux à boycotter Israel.