22/10/2009

Le BNVCA condamne la profanation raciste des tombes de soldats musulmans dans un cimetiere de Montjoie Saint Martin Manche dans la nuit du 2O au 21/10/09
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISEMITISME
Parrainé par le Centre Simon Wiesenthal,Verbe et Lumière, La LICRA ,l’Union des CCJ IdF
Le President
Sammy GHOZLAN

DRANCY LE 22/10/09
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme ,indigné,condamne avec force la profanation raciste commise dans la Manche  dans la nuit du mardi au mercredi 21 octobre 2009.
Huit tombes du carré musulman du cimetière de Montjoie-Saint-Martin (Manche) ont été profanées par des individus en les couvrant de tags et des symboles nazis . Ces huit sepultures renferment la dépouille de courageux soldats marocains qui ont combattu aux côtes d la France Libre durant la 2eme guerre mondiale , et ont servi dans la 2 eme Division Blindee du General Leclerc.
 Nous adressons à la communauté franco musulmane toute notre sympathie, et l’assurons de notre solidarité dans ce combat commun contre la haine..
Nos demandons à la police de tout mettre en oeuvre pour identifier et interpeller les auteurs de ce crime raciste .