Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
19/10/2009

Le BNVCA condamne les propos délirants de Jacques ATTALI qui fait preuve d'ingorance, de négationnisme en assurant que les juifs mentent sur l'antisémitisme qu'ils subissent,laissant croire qu'il s'agit d'une propagande d'Israel/
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ ANTISEMITISME
Parrainé par le Centre Simon Wiesenthal, Verbe et Lumiere,LA LICRA, l’Union des CCJ IdF
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
 
Le Président
Sammy GHOZLAN
0609677005
 
Le Bureau National de Vigilance Contre l‘Antisémitisme reçoit un nombre considérable d’appels de correspondants interloqués par les déclarations délirantes de Jacques ATTALI qui , dans une interview donnée au journal israelien HAARETZ          soutient qu’il n’y a pas d’antisémitisme en France et que cela n’est que le fait d’une propagande israelienne.
Nous ignorons quelle corruption intellectuelle conduit le sieur ATTALI à avancer de tels mensonges.
Le BNVCA qui recense les faits antijuifs confirme que s’il n’y a heureusement pas d‘antisémitisme officiel, si la France officielle n’est pas antisémite, ce racisme antijuif existe malheureusement bel et bien et persiste depuis 10 ans en dépit des mesures importantes prises par les gouvernants.
A  moins d’être sourd et aveugle comme paraît l’être le sieur ATTALI ,l’antisémitisme est une triste réalité, avérée, dont les victimes, enfants, rabbins, juifs citoyens ordinaires ou haut placés se seraient bien passés.
  Nous considérons que Mr ATTALI fait preuve non seulement  d’une ignorance totale des faits qui touchent sa communauté,   d’un mépris pour ses coreligionnaires, voire d’un négationnisme  caractérisé.
Le BNVCA est disposé à le mettre en présence des trop nombreuses victimes de violences,agressions, injures, tentatives de meurtre.Nous pouvons lui faire lire les trop nombreuses plaintes enregistrées  par les services de police. Nous lui recommandons de redescendre de son nuage et de suivre les affaires judiciaires antisémites plutôt que d’injurier la mémoire d’Ilan HALIMI tué parce que juif.
Le sieur ATTALI s’est discredite,et par  sa mise en cause d’Israel dans cette affaire , il apporte sa caution aux nombreux antisémites qui le visent également.
 
 
 

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007