Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
30/09/2009

Le BNVCA demande l'interdiction de toute manifestation hostile au bon déroulement du Match de Foot BORDEAUX HAIFA-Israel- ce 30/9/09.
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISEMITISME
Parrainé par le Centre Simon Wiesenthal, Verbe et Lumière,La LICRA, L’Union des CCJ IdF
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
Le 30/9/09
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme est informé de plusieurs jours,par de nombreux correspondants ,de la presence sur le net, de certains sites,dont notamment EUROPALESTINE ET GENERATION PALESTINE qui incitent à boycotter le match de foot qui doit se derouler aujourd’hui 30/9/09 à Bordeaux, entre l’équipe israelienne HAIFA et celle des Girondins de BORDEAUX dans le cadre de la Ligue des Champions.
Ces sites font état de l’appel de nombreuses associations dont la CGT (Bordeaux I), la LDH de Talence, le NPA, Europalestine, Génération Palestine, Hacktivismes, Palestine 33, l’Union Juive Française pour la Paix,  à un rassemblement le mercredi 30 septembre, à partir de 18h 30, devant le Stade Chaban Delmas pour réclamer le boycott d’Israël, à l’occasion de ce  match Bordeaux - Maccabi Haïfa.Ils appuient leurs arguments haineux par une vidéo violente et dangereuse.
Nous apprenons qu’un grand nombre de supporters juifs parisiens de ces équipes vont se rendre à ce match.
Nous demandons au Ministre de l’Intérieur et au  Prefet de Bordeaux d’interdire toute manifestation hostile qui risquerait de dégénérer en une violence antisémite comme celle qui s’est produite le 23 Novembre 2006 au Parc des Princes à Paris à l’issue du match PSG Hapoel Tel Aviv.
Nous considérons qu’il serait temps de mettre hors d’état de nuire ceux qui , par leurs sites, notamment,appellent aux Boycott, incitent à la haine d’Israel et des Israeliens car cela pousse immanquablement à l’acte antijuif.
 

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007