22/09/2009

Le BNVCA rassuré,se rejouit de l'election de Mme Irina BOKOVA à la la tête de l'UNESCO et de l'echec de Farouk HOUSNI
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME
Parrainé par le Centre Simon Wiesenthal,Verbe et Lumière,La LICRA,l’Union des CCJ IdF
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy tel 0663883029

Sammy GHOZLAN
0609677005

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisemitisme se rejouit à la fois de l’election de Mme   Irina BOKOVA à la tête de l’UNESCO, et tout particulièrement de l’echec  infligé à  Faruk  HOUSNI.
Le BNVCA salue le choix rassurant des electeurs qui repond aux attentes des defenseurs de la liberté, des droits de l’homme et de la Culture, qui craignaient que la plus grande organisation pour l’education, les sciences,et la culture, puisse etre dirigee par un personnage controversé dont les positions, et les déclarations exprimaient son antisemitisme et sa haine d’Israel.
Nous felicitons la nouvelle directrice de l’UNESCO, lui souhaitons réussite et succès. Nous attendons d’elle qu’elle redonne à l’UNESCO sa vocation initiale universelle ,ni selective, ni partisane, afin de toujours chercher à promouvoir  la paix par la culture et la tolerance , sans parti pris.