Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
11/07/2009

Reaction d'amertume du BNVCA au verdict prononcé par la Cour d'Assise de Paris contre les assassins antijuifs d'Ilan HALIMI/LE BNVCA APPELLE A MANIFESTER LE 13/7/09. 19H PLACE VENDOME A PARIS.POUR PROTESTER ET RECLAMER UN NOUVEAU PROCES
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISEMITISME
Parrainé par le Centre Simon Wiesenthal,Verbe et Lumière ; La LICRA, l’Union des CCJ Idf
8 boulevard Saint Simon 93700 Drancy
 
Le Président
Sammy GHOZLAN
0609677005
 
DRANCY LE 11 JUILLET 2009
 
Le Bureau National de Vigilance Contre L’Antisemitisme prend connaissance avec une grande déception, une forte amertume du verdict prononce par la cour d’assise de Paris contre le « Gang des Barbares » et leur chef FOFANA qui ont ensemble prémédité, ensemble  enlevé , ensemble détenu ,ensemble torturé,humilie ,insulté,et assassiné le jeune juif français Ilan HALIMI parce que juif.
C’est la première fois que depuis la SHOA, l’occupation nazie, la collaboration, la déportation, qu’un juif est assassiné en France parce que juif.
Comme tous ceux qui nous l’ont exprimé,le BNVCA considère ce jugement incomplet,indulgent pour les meurtriers antisemites.
Nous considérons avec eux que ce verdict est de nature à banaliser plus encore l’antisémiisme subi par les juifs depuis dejà IO ans.La médiocrité des peines prononcées va de toute évidence  conferer à Fofana et ses complices un statut de "Heros "auprès des antijuifs des cités.
Ce jugement donne le sentiment que les acteurs du crime ont été absous, pardonnés pour certains,excusés alors qu’il n’y a aucune circonstance attenuante, mais que des circonstances aggravantes pour tous et pour chacun d’entre eux .
Les peines infligées à la mineure qui a servi d’appât et aux autres tortionnaires sont dérisoires,au regard du crime commis,et teintées plutôt d’une indulgence inacceptable.
La France officielle n’est pas antisémite, mais le verdict en question ne rassure pas la jeunesse juive française qui s’identifie à Ilan HALIMI ;elle  en est révoltée Tout comme la totalité de la communauté juive française,et ceux qui luttent contre l’antisémitisme et pour les droits de l’homme,y compris ceux de l’homme juif ,le BNVCA reçoit ce verdict comme un signe de mépris, de manque de considération,de défaut de prise en compte du malaise qui  traverse les juifs français, et du malheur qui les atteint.
Nous demandons à Madame la Ministre de la Justice d’user de son autorité , pour recommander au Procureur Général de faire appel de ce verdict insupportable.
LE BNVCA APPELLE AU RASSEMBLEMENT LUNDI 13 JUILLET A 19H PLACE VENDOME POUR PROTESTER CONTRE LE VERDICT INACCEPTALBE ET REVOLTANT DE  LA COUR D'ASSISES, INDULGENT POUR LES ASSASSINS ET TORTIONNAIRES ANTIJUIFS D'ILAN HALIMI ET OBTENIR DU PARQUET GENERAL UN NOUVEAU PROCES.

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007