Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
01/07/2009

Le BNVCA soutient la decision de Gad ElMaleh d'annuler sa tournée au Liban en raison des menaces de mort proferees par le Hezbollah et sur le forum de sa chaine TV Al Manar.
BUREAU NATIONAL DE VGILANCE CONTRE L 'ANTISEMITISME
Parrainé par le Cntre Simon Wiesenthal, Verbe et Lumière,L'Union des CCJ.
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy

le Président
Sammy GHOZLAN
0609677005

DRANCY LE 1/7/09



Le Bureau National de Vigilance contre l'Antisémitisme scandalisé par les menaces de mort proferees  contre  l’humoriste et comédien Gad Elmaleh lui apporte tout son soutien.Suite à la multiplication des manifestations hostiles et antisémites à son encontre, nous lui recommandons d’annuler sa tournée au Liban prévue en juillet.
L’instigatrice de cette campagne haineuse n’est autre que la chaîne du Hezbollah Al Manar, coutumière d’une propagande antisémite la plus grossière, dont la LICRA avait demandé et obtenu, en décembre 2004, l’interdiction de diffusion sur le territoire français.
Alors que le Hezbollah et sa chaine officielle de TV  appellent  au meurtre , y compris sur le Forum d'Al Manar ,nous appuyons la decision de Gad Elmaleh  de ne pas prendre de risque et de renoncer aujourd’hui à cette tournée.
Le BNVCA constate que comme Enrico Macias , Gad Elmaleh , juif lui aussi,est menace de mort dans des pays arabes et par des organsations terroristes. Aussi  le BNVCA deplore voire condamne les députés européens et les diplomates de certains pays de cette "Union" qui rencontrent le Hezbollah et veulent discuter" avec ce mouvement terroriste qui met en danger le proche orient en general , le Liban et Israel en Particulier.
 

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007