Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
13/05/2009

Trop c'est Trop.L'union des CCJ d'Ile de France exprime la colère des citoyens juifs d'IdF harcelés par le palestinisme provocateur du PCF dont celui de Gennevilliers,et par la surenchère electoraliste des partis d'extreme gauche et antisioniste.
UNION DES CONSEILS DES COMMUNAUTES JUIVES DE L ILE DE France
20 Avenue de Longchamp 75016 Paris
Le Président
Sammy GHOZLAN
0609677005
 
L’Union des Conseils des Communautes Juives de l’Ile de France reçoit un nombre considérable d’appels de concitoyens furieux d’apprendre que le maire communiste de la Ville de Gennevilliers -92-et son conseil municipal envisagent  d’élever au rang de citoyen d’honneur de cette commune le terroriste palestinien MAROUANE BARGHOUTI .
Comme nos requérants, L’Union des Conseils des Communautés Juives de l’Ile de France ,  ne comprend pas et condamne l’engouement obsessionnel des élus communistes à vouloir récompenser les terroristes assassins de juifs israeliens, au mépris de la justice, de la vérité, des victimes. Aujourd’hui BARGHOUTI , demain FOFANA ???
Nous  demandons au Préfet des Hauts de Seine de faire annuler cette délibération cynique , provocatrice et insultante,du conseil municipal de Gennevilliers..
Nous demandons à Madame La Ministre de l’Intérieur de rappeler à l’ordre ces élus qui abusent  de la parcelle de pouvoir qui leur est accordée pour importer le conflit moyen oriental sur notre sol, prendre parti pour une cause, inciter à la haine qui depuis l’an 2000 a fait resurgir cet antisémitisme qui persiste ,met en danger une partie de la communauté nationale , la communauté juive ,en  incitant à la haine d’Israel et en poussant à l’acte antijuif , voire au meurtre antisémite.
C’est bien ce type de comportement qui encourage la constitution dans notre pays de partis politiques  antisionistes ,assurément antisémites
Nous rappelons que c’est dans ces villes que se sont produits les actes antijuifs les plus nombreux et les plus violents, depuis 2000 et en Janvier 2009.
Nous attirons l’attention des pouvoirs publics sur le fait que ces élus communistes mettent en danger le rapprochement engagé de façon nouvelle et sincère les juifs et les musulmans sur le terrain notamment après les manifestations antisionistes organisées partout en France auxquelles les dirigeant communistes et d’extrème gauche participaient ,et qu’ils n’ont pas quittées lorsque les cris « MORT AUX JUIFS MORT A ISRAEL »ont été scandés en leur présence.
Nous ne pouvons accepter outre mesure ces provocations , qui ont causé le départ des citoyens juifs de la plupart des villes communistes pour d’autres contrées plus rassurantes.
L’antisionisme c’est l’antisémitisme,et nous en avons assez de voir les partis –Communiste,Front de Gauche,Antisioniste,NPA…-
faire de la surenchère électoraliste sur le dos des juifs de France en instrumentalisant le palestinisme.
 
Le Président
___________________________________________________________________________________________________________________________
Marwouane BARGHOUTI
 Nous rappelons que le terroriste en question Marwouane BARGHOUTI est le chef des Tanzim et des Brigades des Martyrs Al Aqsa, auteurs d’attentats suicides,tueurs de civils,Il a été condamné et emprisonné depuis  le 20 mai 2004 pour cinq meurtres par l'intermédiaire d'un groupe armé ,dont l’assassinat d'un moine orthodoxe grec ayant eu lieu lors de trois attentats : un au nord de Jérusalem, un à Tel-Aviv et un autre en Cisjordanie. Barghouti est aussi déclaré coupable d'une tentative de meurtre pour un attentat-suicide déjoué par les forces de sécurité .
__________________________________________________________________________________________________________________________
 
 
 
 

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007