19/04/2009

Le CCJ 93 salue l'initiative de la Ville du Raincy d'exposer le portrait du franco israelien GHILAD SHALIT otage des terroristes palestiniens à Gaza depuis 1000 jours. Le CCJ 93 invite les autres maires à suivre cette exemple à titre humanitaire.
UNION DES CONSEILS DES COMMUNAUTES JUIVES DE L’ ILE DE FRANCE
CONSEIL DES COMMUNAUTES JUIVES DE SEINE SAINT DENIS
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
Sammy GHOZLAN

DRANCY LE 17/4/09

Le Conseil des Communautes Juives de Seine Saint Denis,salue l’initiative heureuse du Conseil Municipal du Raincy, et de son maire le Député Eric RAOULT ancien ministre, qui ont décidé d’exposer sur la façade de l’Hotel de Ville le portrait du franco israelien GUILAD SHALIT otage des terroristes palestiniens du Hamas depuis plus de 1000 jours à GAZA .
Nous considérons qu’il s’agit d’une action de solidarité avec l’un de nos concitoyens ,de nature à alerter l’opinion sur la situation humanitaire de ce jeune homme privé de soins et de visite, et qu’aucune ONG humanitaire ni même la Croix Rouge Internationale n’ont pu rencontrer.
Nous demandons à toutes les communes du département ,tous les conseils municipaux et les maires de Seine Saint Denis de toutes les formations politiques, de suivre l’exemple du Raincy ,afin que  comme pour l’ex otage Ingrid BETTANCOURT ,soit mise  en pratique la devise LIBERTE EGALITE FRATERNITE gravee sur tous les frontons des mairies et qui trouve là sa juste application.
Nous sommes convaincus que cette mesure humanitaire contribuera à faire pression sur les ravisseurs et permettra la libération de notre compatriote, sain et sauf.