Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
12/04/2009

Le BNVCA condamne l'acte antijuif commis dans la nuit du 10 au 11 avril 2009 au Memorial de DRANCY tagué de croix gammees.
DRANCY LE 11/4/09
 
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme condamne avec la plus grande fermeté l’acte antisémite commis sur le mémorial érigé à l'entrée de la cité de la Muette de Drancy, en souvenir des juifs qui y ont été internés avant d'être déportés vers le camp d'extermination d'Auschwitz pendant la Seconde guerre mondiale.
Cet acte odieux commis dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 avril 2009,nous scandalise .
Nous demandons à la police de mettre tout en œuvre pour identifier et interpeller l’auteur de cet acte lâche et ignoble.
La présence de croix gammées taguées sur ce mémorial, et sur le wagon ,nous heurte et nous blesse au plus haut point car cela constitue une insulte à tous ces milliers d’hommes ,de femmes , de vieillards et d’enfants, innocents, détenus dans ces lieux avant d’être déportés vers les camps de la mort, parce que juifs.
La France officielle n’est pas antisémite, et nous saluons les déclarations de Mme La Ministre de l’Intérieur, Michele ALLIOT MARIE ,et de monsieur Jean Christophe LAGARDE député  Maire de DRANCY qui ont immédiatement condamné cet acte antisémite inqualifiable.
Toutefois, nous craignons qu’ à la faveur des prochaines élections européennes, les actes antijuifs n’augmentent encore plus, notamment en raison des campagnes engagées par des factions extrémistes de droite comme de gauche, ou antisionistes comme celles de Zahra France et  du pretendu humoriste MBALA MBALA qui vont inciter à la haine d’Israel et pousser immanquablement à l’acte antijuif.
Pour éviter toutes les dérives, et empêcher de nouveaux actes antijuifs déjà trop nombreux, en dépit des mesures prises par les pouvoirs publics,nous demandons à la Ministre de l’Intérieur d’interdire ces partis extrémistes .
Le BNVCA déposera plainte .

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007