Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
15/03/2009

Le BNVCA depose plainte contre les incantations et les discours haineux,provocateurs,antijuifs du sieurYoussef El QARADAWI chef religieux musulman influent,au moyen d' une video diffusée sur Internet.
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisemitisme vient dêtre alerté par de nombreux internautes,de la presence sur le net, d’une vidéo diffusant le discours haineux et antijuif ,le prêche du «  Cheikh  Youssef el QARADAWI » religieux musulman sunnite quatariote d’origine egyptienne, qui sévit sur Al Jazira.Il est inadmissible ,intolérable et insupportable de voir et d’entendre ce type d’incantations manifestement antijuives.Insultes,menaces  caricatures, diffusion de fausses nouvelles, constituent des provocations à la haine,et incitent au meurtre de juifs.:du style"aux agresseurs juifs, pillards arrogants... Nous attendons que la revanche de D.ieu s'abatte sur eux...Et si D.ieu le Veut, cette revanche sera entre vos mains... D.ieu par vos mains les châtiera...Combattez les...Il vous donnera la victoire...Sourate 9 verset 14 et 15"puis il s'adresse aux occidentaux,qu'il menace pour leur soutien au sionisme..."Ces faits tombant sous le coup de la loi,le BNVCA depose plainte.
Nous considérons qu’en dépit du fait que l’individu se sent protégé à l’étranger,au Quatar ou ailleurs, nous demandons à la Ministre de la Justice et au Procureur de la République d’engager d’initiative une action en justice, et délivrer un mandat d’arrêt international.
Nous demandons aux autorites musulmanes françaises, aux Imam de France, à la Mosquee de Paris, à son Recteur, à toutes les associations musulmanes dites modérées, au CFCM, de réagir, condamner publiquement le sieur QARADAWI et ses propos antisémites violents et dangereux ,qui donnent une image déformée de l'Islam.via le lien suivant:
 
 
Pour info/
 Youssef al-Qardaoui né en 1926) est un religieux musulman sunnite qatariote d'origine égyptienne. Il est président de l'Union Internationale des Savants Musulmans (oulémas), ainsi que du Conseil Européen pour la Recherche et la Fatwa.
Il dirige le Conseil européen de la fatwa et apparaît comme consultant religieux sur Al-Jezira. Proche de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), il préside également l'association internationale des savants musulmans.
Il s’agit d’un extremiste musulman très influent , hostile à la democratie,à la laicité,à la loi française contre le port de signes ostentatoires. Il défend le « sacrifice  »d’enfants de femmes ou d’hommes ,les shahid, les bombes humaines pour la cause de ‘L’Islam.

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007