Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
12/03/2009

Le BNVCA salue et rejoint la position de Mr Bertrand Delanoe Maire de Paris qui considère que la France doit boycotter la conférence de Geneve dite DURBAN 2;
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme salue la déclaration de MonsIeur Bertrand DELANOE Maire de Paris,qui considère que la France doit refuser de participer à Genève à la conférence appelée DURBAN II ; Mr DELANOE  estime que cette conférence de l’ONU contre le racisme prevue fin avril à GENEVE sera selon lui « une mascarade ».Il appuie sa position en relevant que le projet de déclaration finale compare la lutte contre le terrorisme et la critique des religions comme des formes de racisme. Par ailleurs l’Etat d’israel y est accusé d’Etat raciste alors qu’il n’est fait aucune référence au Darfour ni au Zimbabwe. Le Maire de Paris  rappelle que les  pays démocratiques comme les USA, l’Italie, Le Canada boycotteront cette conférence. D’autres pays comme ‘Australie envisagent d’en faire autant.
Aussi le BNVCA rejoint le Maire de Paris lorsque que celui-ci affirme souhaiter que la France refuse de siéger à cette conférence.
Nous attendons de Notre Ministère des Affaires Etrangères plus de pragmatisme  plus de réalisme..Durban 1 s’était distingué en devenant un forum antisémite officiel. Tout laisse à penser que DURBAN 2 sera pareil. Notre pays , défenseur des droits de l’homme, ne doit en aucun cas cautionner par sa présence un tel cirque , et doit s’employer à convaincre les autres pays européens à négliger, voire condamner ceux qui abusent des prérogatives que l’ONU leur octroie pour développer l’antisémitisme planétaire,et faire d’Israel , le Juif des Nations sinon le Dreyfus du 21eme siècle.

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007