31/01/2009

Le BNVCA et l'Union des CCJ condamnent l'affiche du PCF qui prône de façon subtile la création d'un état palestinien sans Israel ou à sa place.
Le 31/1/09

LE BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ ANTISEMITISME ET L’ UNION DES CONSEILS DES COMMUNAUTES JUIVES DE L’ ILE DE France expriment le mécontentement et la colère de très nombreux amis d’Israel et membres de la communaute juive scandalises par la nouvelle affiche editee par le parti communiste francais et collee sur tous les murs des villes et les panneaux officiels , prônant de façon subtile et sous entendue,la disparition de l’Etat d’Israel et son remplacement par un état palestinien.
Titre de l’affiche :Pour une paix juste et durable au proche orient : Un .etat .palestinien, ecrit aux couleurs noire,vert et rouge de l’emblème de la palestine.Le dessin entre ces deux textes represente un drapeau d’israel recouvert en partie par la couleur rouge de drapeau palestinien.
Nous constatons et déplorons que le nom d’Israel ne soit pas mentionné, comme si les communistes français avaient peur ou honte de nommer ce pays , refuge des juifs rescapés de la Shoa,et des pays arabes.
Cette affiche condamnable ,laisse entendre que desormais le parti communiste français militerait pour un seul état , la Palestine,y compris sur le territoire actuel d’Israel.Ce qui expliquerait que le PCF ait appelé à manifester contre Israel dans des rassemblements dans lesquels ses dirigeants ont participé ostensiblement,aux côtes des islamistes,cautionnant sans les condamner les cris de MORT AUX JUIFS .MORT A ISRAEL ;ISRAEL ASSASSIN.VIVE LE HAMAS. ALLAH AKHBAR etc….
Le BNVCA et l’Union des CCJ considèrent que si l’Etat d’Israel avait existé dans les années 30 à 48 les juifs n’auraient pas subi les pogroms , ni le génocide de 6 millions d’entre eux.
Ils affirment que c’est l’existence d’Israel aujourd’hui qui leur permet de supporter , les agressions , les humiliations,les incendies de leurs synagogues que lui font subir les fanatiques islamistes qui comme les terroristes du Hamas partagent désormais  les mêmes objectifs que les athées, agnostiques,du parti communiste français, à savoir la disparition d’Israel.
Nous demandons au Parti Communiste Français de faire retirer sans délai cette affiche scandaleuse qui ,incitant à la haine d’Israel va pousser à l’acte antijuif, comme c’est le cas précisemment dans les communes où les élus de ce parti font de l’activisme antiisraelien sans discernement abusant de leur mandat .
Nous demandons à Madame Marie George BUFFET de s’expliquer sur la position du PCF par rapport à l’Etat d’ISRAEL .