Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
24/01/2009

Le BNVCA condamne l'Incendie criminel antisémite de l'un des plus grands entrepôts de viande et produits cachers à Montreuil sous Bois
BUREAU NATINAL DE VIGILANCE CONTRE L’ ANTISEMITISME
Parrainé par le Centre Simon Wiesenthal, Verbe et Lumière
8 Boulevard Saint Simon 93700 DRANCY
 
Le Président
Sammy GHOZLAN
0609677005
 
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne avec la plus grande fermeté l’incendie criminel commis dans la nuit du 23 au 24 janvier 2009,vers 23H30, au préjudice d’un entrepôt cacher ,à Montreuil Sous Bois en Seine Saint Denis, par un ou plusieurs individus qui ont lancé des coktails molotov .
Il s’agit de l’un des plus grands entrepôts de produits cachers, de la communauté juive, de l’Ile de France sous le contrôle du Grand Rabbinat de Paris qui a été en grande partie détruit par le feu.
Selon nos informations, l’incendiaire a escaladé le mur d’enceinte de l’établissement, et jeté  son engin enflammé sur un camion qui a pris feu. Une autre bouteille incendiaire non enflammée prête à l’emploi a été découverte sur place par les pompiers et les policiers.
Les enseignes qui portent l’étoile juive, et les mentions cachers sont bien évidemment visibles.
Nous n’avons aucun doute sur l’agression antijuive de ce crime, qui ne nous étonne pas compte tenu de l’atmosphère antisémite qui règne en France depuis le 27/12/09 , autant que dans cette ville de Montreuil où des tracts ont été distribués,appelant au boycott d’Israel,où des  affiches « HALTE AU MASSACRE A GAZA »ont été collées dans les halls d’immeubles ,où la nouvelle maire  n’a pas invité la communauté juive à la cérémonie des vœux du nouvel an,  et où enfin une manifestation anti israélienne a été organisée le 19/1/09 à 12H30  rue Gallieni.
Confirmant le danger que vit aujourd’hui la communauté juive,le Grand Rabbin de Paris qui nous a joint a exprimé sa profonde émotion , s’agissant d’un fournisseur les plus importants de viande, volailles et autres produits cachers destinés aux détaillants et consommateurs .
Le Président du  CCJ 93, du BNVCA, et le grand Rabbin de Paris se rendront ensemble sur les lieux à 11 h dimanche.
Le Directeur de Cabinet du Prefet de Seine St Denis nous assure que l’entrepôt est gardé par des policiers.
Nous demandons à la police de tout mettre en œuvre pour identifier les auteurs de ce crime.
Nous restons persuadés que l’antisémitisme généré par la proliférations de  manifestations prohamas  et antisraeliennes ont mis en évidence cette haine antijuive enfouie,et vont  provoquer d’autres exactions encore plus graves.
 
 
 
 
 
 

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007