Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
17/01/2009

LE BNVCA CONDAMNE LES CENSURES ANTIJUIVES COMMISES PAR LES PROPALESTINIENS CONTRE LES ARTISTES JUIFS FRANCAIS ARTHUR ET MACIAS EMPECHES DE FAIRE LEUR SPECTACLE
 
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 DRANCY
LE PRESIDENT
SAMY GHOZLAN
0609677005
 
LE 17/1/09
 
 
 
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisemitisme exprime son indignation et sa colère suscitées par les pressions faites par les manifestants antisémites propalestiniens qui ont empêché le spectacle de l’humoriste juif français ARTHUR le 16 janvier à Vals les Bains en Ardèche.
Nous condamnons également la décision ‘des autorités de l’Ile Maurice d’avoir fait annuler le concert du chanteur juif français qui devait se dérouler le 23 janvier 2009 dans une localité habitée par une majorité de musulmans.
La France officielle n’est pas antisémite, mais depuis 8 ans les juifs sont victimes d’acte antiémites provenant des supporters arabo musulmans et afromusulmans de la cause palestinienne.
Cette situation s’est extrèment aggravée depuis le 27/12/08 date de la contre offensive israelienne contre les terroristes du Hamas qui bombardaient depuis 8 ans les agglomarétations israeliennes et visaient la population civile.
La France a le devoir de protéger ses citoyens juifs .Aujourd’hui cette protection passe par l’interdiction systématique ,des manifestations islamo^plestiniennes où sont glorifiées les organistions terroristes HAMAS ET HEZBOLLAH auxquels certains manifestants d’identifient.
De très nombreux juifs de France nous expriment leur inquiétude réelle.Ils ne comprennent pas que le Préfet de Police de Paris autorise l’installation d’un chapiteau dans Paris 19eme déjà eprouvé par l’antisémitisme. Un chapiteau ou sont distriubés tracts, affiches, panneaux , drapeaux , du hamas et banderolles pancartes propalestiniens,antiisraeliens., antijuifs.
Agressions, tentative de meurtre, incendies criminels de synagogues,tags,dégradations volontaires, injures, menaces… violence de tout ordre ,sont aujourd’hui le lot des actes subis partout en France par les juifs.La France doit arrêter cela d’urgence.
La France doit rester la France et défendre ses valeurs de tolérance,de liberté. Le Gouvernement doit oser rétablir l’ordre aujourd’hui et maintenant. Quand des figures comme MACIAS et ARTHUR sont atteintes par l’antisémitisme, tous les juifs se sentent en danger.
Les habitants de Sarcelles et Garges viennent de nous informer de leur crainte de voir leur ville éclaboussée par l’antisémtisme si la manifestation de CAPJPO prévue le 18/1/09 est maintenue, en dépit des demandes d’annulation formulées par la communauté.
Nous attendons du milieu du spectacle ,une marque de solidarité avec les artistes Juifs français ENRICO MACIAS ET ARTHUR ;
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007