Présentation
Historique
Les Hommes
Adhérer au BNVCA
Nous contacter

Faire un don

Domaines d'intervention
Procédures d'intervention
Formulaire de déclaration
Formulaire Média

Communiqués

Anciens Communiqués

Verbe et Lumière
Centre Simon Weisenthal
U P J F
Fondation du Judaïsme Français
Union des CCJ (IDF)




COMMUNIQUÉS
15/01/2009

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne le enieme acte antifuif commis dans la nuit du 14 au 15 janvier 2009 contre la synagogue de Villeneuve Saint George

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISIMETISME

8 BOULEVARD SAINT SIMON 93700 DRANCY

 

LE ¨PRESIDENT

SAMMY GHOZLAN

0609677005

 

 

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne le enieme acte antifuif commis dans la nuit du 14 au 15 janvier 2009 contre la synagogue de Villeneuve Saint George -94-qui regroupe aussi les fidèles de la commune voisine VALENTON ;

Des individus ont pénétré dans l’enceinte de la résidence,se sont dirigés vers la porte de l’oratoire qu’ils ont enflammée au moyen d’un liquide inflammable .
La porte a été brulee,et l’interieur de la synagogue completement noirci. Selon l’un des responsables de la synagogue,les dégâts auraient pu etre plus graves si le feu avait atteint les bancs en bois .

Il se pourrait que les faits se soient produits vers trois heures du matin car selon un voisin son chien a anormalement aboyé à ce  moment là.

Les membres de la communauté de Villeneuve Saint George –Valenton,et ceux du Conseil des Communautes Juives du Val de Marne, mettent en cause l’activisme propalestinien sinon antiisraelien de la commune et des elus de Valenton, qui organisent des manifestations et appellent officiellement leurs administres à se rendre aux manifestations parisiennes organises par des collectifs , et dans lequelles on entend crier entre autre.

MORT AUX JUIFS . MORT A ISRAEL

Nous demandons à la police de tout mettre en œuvre pour identifier et arrêter les auteurs de ce crime. Nous demandons au préfet du Val de Marne de faire interdire à titre preventif toute vellleité des elus de la République à prendre parti et importer sur notre son  le conflit en cours. Nous lui demandons de faire équiper l’édifice religieux juif de caméras video surveillance.

Nous prenons acte que le maire de la ville a decide d’organiser le vendredi 16 O1 à 14h une réunion de solidarité avec les juifs de sa ville.

Nous maintenons notre demande à la Ministre de l’Intérieur de faire interdire ces manifestations antiisraeliennes à risque qui prolifèrent en France, et qui poussent à l’acte antijuif de façon évidente.Les nombreux responsables communautes nous expriment leur  très forte inquiétude.Ils considèrent que cela ne peut plus continuer ainsi.

Nous demandons l’interdiction de la manifestation organisee samedi prochain par l’association CAPJPO qui vent déborder jusqu’à l’ambassade d’Israel.

Nous rappelons que des plaintes ont été déposées contre CAPJPO qui dans un article de son site se réjouissait de la mort de soldat français.

 

 

Vous pouvez agir en effectuant un don au BNVCA.

Pour cela cliquez sur le bouton Reçu Cerfa



© Bureau National de Vigilance Contre L'Antisémitisme 2007